L’espérance de vie continue à croître (alors que nous sommes programmés pour vivre 38 ans)
Les fadaises écologistes catastrophistes ne résistent pas à l’épreuve des faits : l’espérance de vie ne cesse d’augmenter. L’Insee a publié mardi 14 janvier son bilan démographique pour l’année 2019. On y apprend notamment que l’espérance de vie augmente encore dans notre pays : 85,6 ans pour les femmes et 79,7 ans pour les hommes :
La raison pour laquelle l’espérance de vie des humains modernes est plus du double de cette durée est due aux progrès du niveau de vie et de la médecine moderne, selon les chercheurs.
Réjouissons-nous, cette hausse devrait durer. Le Centre international de recherche contre le cancer (Circ), quand il fait son travail sérieusement et sans biais idéologique, nous est d’un grand secours pour savoir où concentrer nos efforts : son tout nouveau rapport sur la proportion en 2015 de cancers en lien avec les facteurs de risques permet d’en distinguer quatre : tabac (20%), alcool (8%), alimentation déséquilibrée – faible consommation de fruits et légumes, et trop de viande transformée (5,4%), surpoids et obésité (5,4%). De quoi établir des priorité d’action et de sensibilisation pour les pouvoirs publics, occupés comme jamais aujourd’hui à lutter contre le glyphosate !
Ces articles sont susceptibles de vous intéresser
-
Quand la presse féminine tente de s’intéresser aux phytos…
C’est plutôt pathétique… L’intro donne tout de suite la couleur : Pesticides : le -
Vaccins anti-Covid : la France paralysée par les ONG ?
C’est un paradoxe : le pays de Pasteur n’aura pas été capable d’inventer le