Les plus fervents défenseurs du « climat » ne connaissent rien au « climat » : exemple avec Greta Thunberg (3/3)

Partager sur : TwitterFacebook

Le psychiatre, psychothérapeute et anthropologue Marc Reisinger a interrogé Greta Thunberg à Stockholm le 4 avril 2019 où, comme tous les vendredi, elle faisait grève devant le parlement suédois :

Il raconte dans Causeur :

Greta est à son poste ce vendredi. Elle bavarde avec un petit groupe de jeunes francophones et j’attends mon tour pour l’aborder :

« Je vous ai vue à Bruxelles, il y avait beaucoup de monde… J’ai entendu que vous suggériez aux jeunes d’étudier le climat. J’aimerais avoir un petit entretien à ce sujet, si vous êtes d’accord… »

A lire aussi: Elisabeth Lévy – Climat: les missionnaires de l’Apocalypse

Elle opine du bonnet, mais je la sens craintive, mal à l’aise : j’ai l’impression qu’elle dit « oui », mais pense « non ». A ce moment, elle retire son bonnet. C’est un signal. Instantanément, une femme blonde d’une cinquantaine d’années portant des lunettes noires, qui suivait la scène derrière moi, s’approche avec un sourire faux :

« Hello, désolée, nous avons quelque chose à faire maintenant. Je dois l’emmener, merci… »

Fin de l’interview. Un garde du corps habillé de noir – dont on voit sur la vidéo qu’il me surveillait également – les accompagne quelques mètres plus loin : la « chose à faire » était de mettre Greta à l’abri de mes questions.

Contrairement aux jeunes manifestantes de Bruxelles, Greta n’a répondu à aucune question. Je me suis trouvé face à une petite fille éteinte, sans passion, manipulée par des gens inquiétants, enfant sous terreur.

Elle est programmée pour des speechs apocalyptiques et provocants de quelques minutes devant les grands de ce monde. Peut-être évoquera-t-on son « mutisme sélectif » lié à l’autisme, mais on remarque qu’elle a répondu complaisamment aux questions (anecdotiques) posées par des jeunes avant moi.

Étrange leader climatique qui n’accepte pas qu’on lui pose une question sur le climat. On peut seulement se prosterner, et le monde ne s’en prive pas : Angela Merkel, Emmanuel Macron, Jean-Claude Juncker (…)

Quelques heures plus tard, en repassant au même endroit, Greta est toujours là, parmi quelques personnes. Ses gardes du corps ont été remplacés par deux nouveaux gorilles.

Sur un signal indécelable, elle va chercher son panneau « SKOLSTREJK FÖR KLIMATET » (Grève pour le climat) et, comme un automate, s’installe contre la rambarde du fleuve pour une photo de groupe avec des enfants. Le ballet publicitaire est parfaitement réglé…

Voir aussi :
> Les plus fervents défenseurs du « climat » ne connaissent rien au « climat » : exemple avec des jeunes manifestants (1/3)
> Les plus fervents défenseurs du « climat » ne connaissent rien au « climat » : exemple avec un prof belge qui incite ses élèves à manifester (2/3)

24 commentaires sur “Les plus fervents défenseurs du « climat » ne connaissent rien au « climat » : exemple avec Greta Thunberg (3/3)

  1. Ces militants ne reculent devant rien . Cette jeune fille mineure est utilisée comme soldat fragile ( donc, que personne n’osera attaquer) de la guerre qu’ils mènent contre les peuples qui veulent rester libres.Mais, tout cela ne marchera pas à grande échelle car ils ne sont pas prêts de convaincre les Chinois ( > 1 milliard )Indiens ( > 1 milliard) , Africains … .Même les USA , Les Russes ne sont pas prêts à changer leur mode de vie. Finalement, les seuls qui sont visés et qui sont réceptifs sont les peuples d’Europe de l’ouest que les mondialistes écolos veulent détruire ( et ils payent beaucoup pour cela les ONG et autres organisations diverses…. il est vrai que c’est parfois avec nos impôts).

  2. « les mondialistes écolos », les mondialistes ne sont pas écolos, ils sont mondialistes…denier stade du capitalisme de prédation qui s’oppose au capitalisme de création.
    Les deux s’opposent, le capitalisme de création est une société capitaliste où l’inventeur, l’ingénieur ingénieux , l’organisateur de talent, créent et reçoivent en fonction de l’originalité et l’utilité de leurs productions, les grandes lignées de capitaines d’industrie qui ont construit une activité industrielle sur la base d’une ou plusieurs inventions avant d’autres.
    Le capitalisme mondialiste est celui des fonds de pension et de la prédation.
    Cette forme déviante du capitalisme a récupéré et manipulé l’écologie pour créer l’écologisme, ensemble de concepts à faire avaler un plus grand nombre, sorte de religion révélée à justifications pseudo-scientifiques pour refaçonner le monde.
    Le capitalisme de prédation récupère par tous les moyens et si possible à vil prix, les inventions du capitalisme de création pour en tirer bénéfice en les exploitant ou en les vendant, d’où l’intérêt de l’écologisme pour faire pression sur l’activité créative et les détenteurs des activités utiles.
    Greta Thunberg est la « chose » de ce capitalisme destructeur. Sa fragilité est censée protéger de toute critique ses propos enfantins et lénifiants.
    Cette pauvre enfant est leur instrument et quelque part leur otage, ce que Michel Onfray a parfaitement décrit avec les mots justes.
    Des manipulateurs derrière elle et des idiots utiles dans le parterre à l’écouter, enfin pas tous idiots dans le parterre, certains savent mais font comme si…

    1. Et en plus , ces capitalistes de predation , je parie qu’ils fument….

      1. « je parie qu’ils fument » , oui la moquette avant de fumer le plancher des vaches, leur seule vraie et bonne contribution à Gaïa, quant ils ne nourrissent pas les poissons ( cf Maxwell) et tant que le transhumanisme ne leur permet pas l’immortalité. En attendant nombreux sont parmi eux ceux à se contenter de l’immoralité , cf affaire actuelle sur le cinglé dont on ne sait s’il s’est suicidé ou s’il a été suicidé et qui anime la chronique des médias du mois d’août avec la banquise que ne cesse de fondre.

    2. @Alzine
      D’accord avec votre analyse. C’est pourquoi je parlais de mondialistes écolos car ces gens utilisent l’écologie pour atteindre leur but ( bien sûr cela n’a pas grand chose à voir avec la vraie science de l’écologie) . L’écologie ( sauver la planète, sauver les hommes , sauver le climat, éviter la grande extinction ….) permet de justifier des mesures liberticides pour asservir la masse et de ponctionner des impôts pour cela ( en gros le contribuable paye ce qui va l’asservir et le tyranniser).

      1. Mon Dieu. Un complot….encore…..Entre vous et les ecolos , en matiere de catastrophisme on est aides

        1. Quel complot???? une pratique (parfois malsaine) de guerres économiques mondiales telle que décrites dans tous les ouvrages sérieux consacrés à la compétition entre nations.
          Si l’on regarde la fonctionnement de Rome (antiquité) de la fin de la république aux premiers siècles de l’empire des Augustes, telle que décrite par les historiens, les pratiques étaient exactement les mêmes, à la vitesse des transmissions, aux satellites, à l’intelligence artificielle et aux ordinateurs près, très peu de différence dans les grandes lignes de la politique et des faits.
          Et les mœurs ont à peine évolué, les esclaves ont été ( tardivement) libéré mais le pouvoir des élites sur les masses populaires s’est maintenu avec des nuances propres à l’époque , les élites elles ont changé depuis l’époque romaine, de toute évidence, produit du temps qui érode le statut quo.
          Il n’y a que les complotistes qui voient un complot là où il n’y a qu’une histoire humaine qui poursuit son cours normal avec ses soubresauts et en phase avec son époque.
          S’il n’y a pas de complots mais une histoire qui se déploie avec ses logiques successives, il y a des cons qui y croient ou qui les affichent bien fort en revanche. Je fais donc ici l’économie du plot.

    3. Désolé ALzine, tout ceci n’a strictement rien à voir avec le Capitalisme. C’est une nouvelle mouture du néo-communisme : Un Etat « unique », un controle les peuples, une absence de libertés.
      Il suffit de voir les délires de Barreau, ou encore des ONG ou de Novethic…
      Tout ce système est basé sur le Corporatisme d’Etat, pas sur le Capitalisme.
      Le Capitalisme est basé sur les libertés et donc la Liberté d’entreprendre.
      Là c’est tout le contraire !!!
      On est dans une tentative claire de « gouvernance mondiale ».

      1. @daniel
        +1000
        coco/ socialo plus a la mode et un paquet de « cadavres » dans les tiroirs alors maintenant on passe aux écolos plus dans le « vent »! et c’est dingue le nombre de neuneux (excuser l’image mais pas plus représentatif)content de payer la vaseline!

    1. Le maire de Langouet est écolo ….. avec l’argent des autres.Il est à fond dans le logement social ( payé donc par ceux qui bossent) comme le montre une video de lui sur le net , les cantines 100% bio, le photovoltaique ( encore un gouffre financier pour les contribuables) . Il faudrait voir tous les chiffres mais ce genre de communes sont généralement des parasites : ils vivent au crochet des autres et osent donner des lecons sur ce qu’il faut faire. Qu’il commence à faire payer le vrai prix des choses aux habitants de Langouet!! et après on verra. Il se vante de ne plus utiliser de pesticides mais est ce bien vrai ? que fait il face aux rats et autres vermines ? des prières ?

  3. « Le maire de Langouët Daniel Cueff a pris le 18 mai un arrêté interdisant l’utilisation de produits phytopharmaceutiques « à une distance inférieure à 150 mètres de toute parcelle cadastrale comprenant un bâtiment à usage d’habitation ou professionnel ». J’espère pour lui que le train ne passe pas sur sa commune car jusqu’à ce jour , pour entretenir le ballast , SNCF Réseau n’a pas trouvé d’autre alternative au glypho …Car herbes folles et coquelicots ne font pas bon ménage avec la circulation des trains ! ca serait « ballot » qu’un élu supprime indirectement un service public à ses administrés…

    1. Daniel Cueff est un abominable guignol, personne ne l’ignore, surtout pas dans son camp , des jolis coquelicots nouveaux.
      150 mètres des habitations sans preuve d’une quelconque nocivité des vapeurs des pesticides qui sont identiques pour de nombreux à ce que l’on retrouve dans les peintures notamment des façades ou du bois( fongicides), les produits d’entretien du bois ( lasures), des insecticides biocides que l’on met sur le toutou ou sur le chat, que l’on utilise contre la gale, les poux, les punaises de lit, y compris dans les avions ou le train, en sus des hotels.
      Ces 150 mètres devraient être ceux de la distance à la route pour les vapeurs de benzène, en particulier pour les écoles et les hopitaux, mais aussi idéalement le domicile.
      https://www.jle.com/download/ers-309211-34220-trafic_routier_benzene_et_leucemie_infantile_etude_geocap-a.pdf
      « En Île-de-France, la longueur des routes dans un cercle de 150 m autour du domicile est significativement corrélée à la concentration atmosphérique de benzène (r = 0,3 ; p < 0,001). Un niveau de concentration supérieur ou égal à la valeur médiane annuelle (1,3 μg/m3) est associé à un excès de risque de LAM (OR = 1,6 [1-2,4] ; p < 0,05) mais pas de LAL (OR = 0,9 [0,7-1])….En tenant compte à la fois de la longueur cumulée des tron-çons routiers dans les 150 m autour du domicile et du niveau du benzène, l’association avec la LAM se renforce : l’OR est égal à 2,2 (1,1-4,7) pour une longueur des routes d’au moins 309 m et une concentration atmosphérique de benzène ≥ 1,3 μg/m3 (conditions n’incluant que 20 cas de LAM). L’in-clusion du NO2 dans le modèle ne modifie pas l’estimation.Ces résultats concernant la région Île-de-France suggèrent que l’association entre la LAM et l’exposition au trafic routier peut être en partie mise sur le compte du benzène."

      Ce n'est donc pas les parcelles des agriculteurs qui pulvérisent des pesticides qu'il faut éloigner des habitations mais bien les routes où circulent des véhicules à essence.
      Ou bien éloigner les habitations des routes.
      Le maire de Langouët est un vrai guignol mais on le savait déjà!

      1. Entendu ce matin sur Franceinfo (en substance) :
        Le préfet (la préfète ?) a annulé l’arrêté du maire pour le motif que celui-ci concerne une question en-dehors de son domaine de compétence. 🙄

        1. Oui, mais dans « la Tribune » d’hier , le titre était « Ubuesque! un maire devant la justice pour avoir interdit les pesticides près des habitations ».
          Un flagrant manque de dicernement de la part de journalistes (stagiaires?). A aucun moment, ils ne se posent pas la question de savoir quels sont les domaines dans lesquels un maire est compétent. Et quelles seraient les conséquences si tous les maires ponderaient des arrêtés selon leurs bons vouloirs…

  4. J’oubliais dans les peintures pour batiment, on trouve aussi des herbicides, contre les mousses, forte densité de particules de peintures de façade dans l’air des villes.

    1. pire alzine dans les traitements du bois charpente entre autres que l’on peu acheter a leroy merlin en libre service on a du tébuconazol du protioconazol et souvent de la cypermetrine comme insecticide!! les même matières actives utilisées par les agris. Vous pouvez les appliquer a la brosse ou en pulvérisation ! pas vue sur bidon de règles de sécurité ….

Les commentaires sont fermés.