Le coq Maurice fait parler de lui jusque dans les colonnes du New York Times !

Partager sur : TwitterFacebook

C’est peut-être le coq le plus connu sur terre, c’est en tout cas l’un des rares gallinacés français à faire l’objet d’un article dans le prestigieux quotidien de New York : Maurice, le coq de Saint-Pierre-d’Oléron, est accusé par des voisins retraités qui passent leurs vacances sur l’île, de cocoricos intempestifs dès 4h30 du matin. Sa propriétaire, Corinne Fesseau, est assignée par ces néoruraux. Le procès a eu lieu le 4 juillet dernier à Rochefort et la décision de justice sera rendue le 5 septembre prochains. Certains néoruraux s’installent à la campagne mais ne supportent pas ce qu’ils perçoivent comme des désagréments : cloches des églises ou des vaches, cocoricos, chant des cigales, etc.

Lire aussi :
> « Attention, village français ! »

2 commentaires sur “Le coq Maurice fait parler de lui jusque dans les colonnes du New York Times !

  1. S’installer à la « campagne  » (St Pierre n’étant plus vraiment la campagne depuis 35-40 ans) en faisant fi de son patrimoine culturel c’est être intellectuellement petit , très petit .
    Et comme le disait un ex-président :  » casse-toi pôv’ con » .

    1. Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
      A. Einstein

Les commentaires sont fermés.