France : les marchands de peur ont gagné la première manche

Partager sur : TwitterFacebook

Selon une étude de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa), six Français sur dix sont préoccupés en premier lieu par les résidus de pesticides dans les aliments contre quatre Européens sur dix. Les études bidon de Générations Futures, lobby professionnel bien doté financièrement et spécialisé dans l’intoxication des esprits, relayées complaisamment par des médias ignares (et on est sympa !), n’y sont sans doute pas pour rien. Les résidus d’antibiotiques, d’hormones ou de stéroïdes arrivent en seconde position, rapporte La France Agricole tandis que les OGM inquiètent désormais moins l’opinion (et même certains écolos) que par le passé. Espérons que la deuxième manche se joue cette fois-ci sur le terrain des faits et des données scientifique !

2 commentaires sur “France : les marchands de peur ont gagné la première manche

  1. Les faits scientifiques n’auront jamais raison face à l’idéologie !!!
    Il suffit de voir le verdict de Johnson conte Monsanto : Bien que la juge (Suzanne Bolanos) dit clairement dans son attendu que le plaignant et ses avocats n’ont jamais pu prouver que le Glyphosate était cancérigène et qu’il avait causé le cancer du plaignant, cela n’a pas empêcher le jury populaire à condamner Monsanto pour avoir agit avec « malice » et que ses herbicides Roundup et Ranger Pro ont contribué « substantiellement » à la maladie terminale de Dewayne « Lee » Johnson.
    Un jugement fondé sur aucune preuve scientifique mais sur des peurs et idéologies personnels !!!

  2. Les français sont aussi les plus méfiants envers les vaccins, une large majorité croit que le nucléaire contribue au réchauffement climatique, etc.
    Le pays le mieux désinformé …

Les commentaires sont fermés.