« Les Verts français, c’est une secte » (Daniel Cohn-Bendit)

Partager sur : TwitterFacebook

Parole de « gourou ». « Ils étaient 10 000, il y a cinq ans, ils sont 3 000 » explique l’ancien député européen sortant ce lundi 13 mai sur France Info. « J’étais le gourou » du parti Europe-écologie (EELV) admet-il aujourd’hui. « On a fait [aux élections européennes de 2009], si ma mémoire ne flanche pas trop, plus de 16% », se rappelle Daniel Cohn-Bendit. Mais « les 10 derniers secrétaires nationaux des Verts ne sont plus membres des Verts », ils ont quitté la « secte ».

« Jadot n’est pas le pape de l’écologie, il ne peut pas excommunier… »
Puis, Daniel Cohn-Bendit s’en prend à son « très bon copain » (sic) Yannick Jadot : « Il y a deux Yannick Jadot. Il y a le ‘Jadot EELV’ ouvert et il y a le ‘Jadot Greenpeace’ où il faut taper, taper, taper. Quand il apprend que Pascal Canfin et Pascal Durand vont sur la liste de Nathalie Loiseau (LREM), dire ‘Ils vont à la soupe et ils ont quitté l’écologie’… Il n’est pas le pape de l’écologie ! Il ne peut pas excommunier quelqu’un. Ce n’est pas parce qu’il est tête de liste Europe Écologie Les Verts qu’il est le seul écologiste au monde ! »

18 commentaires sur “« Les Verts français, c’est une secte » (Daniel Cohn-Bendit)

  1. « les 10 derniers secrétaires nationaux des Verts »

    Autrement dit… les 10 derniers sectaires nationaux des Verts ? 😆

    1. Les dix derniers secrétaires nationaux des verts, tous de brillants spécialistes des sciences de l’environnement :
      * David Cormand, licence d’histoire, animateur de classes de neige
      * Emmanuelle Cosse, DEA droit public, journaliste
      * Pascal Durand : avocat d’affaires
      * Cécile Duflot, DEA géographie consacré aux lieux de vacances
      * Yann Wehrling, licence d’arts plastiques, illustrateur
      * Gilles Lemaire : ? pas trouvé
      * Dominique Voynet : médecin anesthésiste
      Jean-Luc Benhamias : technico-commercial

      En revanche, on retrouve Pascal Durand à l’Organisation Communiste Libertaire, Gilles Lemaire à l’Organisation Communiste des Travailleurs, Benhamias aux Comités Communistes pour l’autogestion…

      1. @ Astre Noir

        Excellent travail édifiant ! Merci

        * Cécile Duflot, DEA géographie consacré aux lieux de vacances et comme chacun sait et surtout les Japonnais « spécialiste » de la dérive des continents……

  2. Mais « les 10 derniers secrétaires nationaux des Verts ne sont plus membres des Verts »…

    Il n’y a pas de quoi se réjouir. C’est un énorme problème !

  3. Je ne pense pas que l’on puisse dire que le parti des écolos soit une secte et une des preuves est que presque tous les parties politiques y piochent des idées et sont même parfois  » plus royalistes que le roi  » ( dossier glyphosate par ex). Ceux qui y adhèrent sont libres d’en sortir sans se faire raccourcir!
    Par contre, c’est un parti qui permet de recycler les anciens gauchistes/mondialistes/immigrationnistes… Il est effectivement difficile de se réclamer encore du communisme, du maoisme, troskisme et autre idéologie responsable de plus de 100 millions de morts. Prétendre vouloir sauver la planète ( comme avant créer une société idéale radieuse de paix et de bien être) et ,pour cela,  » être obligé  » de décréter des mesures liberticides, de condamner les comportements déviants, de ponctionner les richesses etc…est plus acceptable et c’est une nouvelle tentative de leur part pour parvenir à leur but ( collectivisation, destruction des nations, des valeurs, des traditions, supprimer la démocratie etc…). Leur erreur est de n’avoir pas compris que pour gagner avec des idées socialistes il faut s’allier  » au grand capital « ( Macron l’a compris,lui).

    1. Visor

      « Je ne pense pas que l’on puisse dire que le parti des écolos soit une secte…. »

      >>> Je pense au contraire que le Dany sait de quoi il parle parce qu’il connait la situation de l’intérieur!

      « …. et une des preuves est que presque tous les parties politiques y piochent des idées et sont même parfois » plus royalistes que le roi »  »

      >>> Et vous considérez çà comme une preuve ….?

  4. L’écologiste est comme les maladies veneriennes ,il se repand dans les partis politiques. Telle la syphilis , il altère les fonctions cognitives…

  5. L’écologisme est même devenu une religion…
    Une religion, c’est une secte qui a réussi !

    1. Pour d’autres il y a des  » sciences politiques  » ( cf l’école « sciences po »), des sciences sociales, sciences humaines, sciences expérimentales …. et pas seulement des sciences  » dures « . Selon le Larousse la définition de sciences est : « Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d’objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales. »
      Il pourrait donc y avoir une écologie politique mais il faudrait pour cela en montrer la cohérence.Certains ont tenté de le faire ( en utilisant par exemple la théorie des jeux des mathématiques pour montrer comment prendre en compte l’intérêt collectif vs intérêt individuel ) mais malheureusement ce n’est pas l’approche des idéologues un peu butés et limités intellectuellement à la Jadot.(https://www.techno-science.net/definition/6426.html)

  6. L’écologie en politique n’existe pas.
    Il s’agit d’escroclogie.
    Ces messieurs-dames sont passés Champions-toutes-les-conneries-dans-l’air-du-temps, plus soucieux qu’ils sont de soigner leur image que de dénoncer les vrais scandales écologiques.
    En effet, il est beaucoup plus porteur de dénoncer le glyphosate, cancérogène probable, que de dire que le cuivre, cancérogène avéré, largement utilisé en bio, est une épouvantable catastrophe environnementale (toxique pour la faune et la flore, pour la vie micro organique, stérilisation des terre par accumulation, cancer, infertilité, toxique pour l’enfant à naître…)
    Et ce n’est qu’un exemple….

  7. Sur le score de Patrick Jodot aux européennes, un article du journal le monde qui relativise par ses données :https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/26/elections-europeennes-eelv-arrive-troisieme-en-forte-hausse-par-rapport-a-2014_5467630_4355770.html

    Ce n’est pas une percée de l’écologie politique, c’est un transfert depuis le reste de la gauche dans un contexte de bonne santé (relative ) de l’économie et de l’emploi.
    A la prochaine crise économique et des restrictions associées en terme de qualité de vie ou de consommation, ce vote s’effondrera et le vote protestataire proche de la France insoumise reprendra sa place.

    1. Pas certain que France insoumise puisse profiter d’une crise majeure car la plupart des gens ont quand même compris que le vénezuela ou la corée du Nord cela ne marche pas et ce système serait bien pire en France avec un parti qui veut accueillir des millions de crève la faim qui n’ont aucune envie de devenir des occidentaux ( malgré les 15 millions de sans emploi actuellement!) . D’ailleurs des gens commencent à fuir la France insoumise. Il faut reconnaître que Macron aura réussi habilement à sucer les voix du PS, de LR et de FI ( en assumant l’UMPS il fusionne les deux partis). Le vote protestataire des bisounours semble plutôt profiter aux écolos qui ,à défaut de sauver la France ou leur bien être ,veulent  » sauver la planète  » ( cela donne plus de sens )

    2. Selon moi c’est plutôt le tapage médiatique autour du glyphosate qui leur à permis d’attendre un tel score .
      Ce qui est grave c’est la tromperie qu’exerce les médias .
      Leurs rôles consistent de plus en plus à influencer plus qu’à informer objectivement .
      D’ailleurs depuis 10 jours c’est silence radio sur cette molécule et il y a fort à parier
      que cela dure encore quelques mois .
      Sinon d’un point de vue pratique c’est actuellement les fongicides (triazoles) qui
      voient leurs autorisations sauter les uns après les autres .

  8. On peut d’ailleurs noter que la choix de Dany le rouge, devenu Dany le vert puis Dany l’orange anticipe bien cette évolution, un peu tordu mais très malin notre ami Dany qui pourra plagier Edgar Faure à propos des girouettes… ou Victor Hugo dans les choix politiques.

    1. @ Rosa Adamczak 5/06/2019 | 3:59

      « mouais tout ça c’est du blablabla! »

      >>>> Eh! Ben! Voilà une démonstration qu’elle est argumentée , documentée, référencée,imparable, irréfutable, pitou, pitou!
      Vous avez bien fait de venir nous éduquer de toute votre science et de votre érudition sans bornes! Heureusement qu’il y des gens comme vous pour éduquer les imbéciles prétentieux afin qu’ils participent comme vous au sauvetage d’une planète bien mal en point à cause de l’incurie de l’espèce humaine. On sent tout de suite la profondeur de la réflexion.

Les commentaires sont fermés.