De belles paroles contre les attaques véganes… Et puis c’est tout !

Partager sur : TwitterFacebook

130 parlementaires ont signé une tribune publiée dans Le Parisien le 12 mai dernier et initiée par le député LREM Loïc Dombreval (photo ci-contre). Ils apportent leur soutien « à l’ensemble des acteurs de la filière viande qui ont fait l’objet d’un déchaînement de violences » de la part de militants végans. Des paroles contre les violences de ces extrémistes, c’est le minimum syndical ! À quand les actes forts ?

17 commentaires sur “De belles paroles contre les attaques véganes… Et puis c’est tout !

  1. « Un déchaînement de violence « , excellent !! Trois vitrines brisées ? Ouh quelle violence ! De quoi faire les grands titres!

    Des restaurants végétariens/ végétaliens ont aussi subi des dégradations … mais là, chuuuut pas un mot dans les médias. Ce sont les propriétaires qui ont fait circuler les photos sur les réseaux sociaux.

    Finalement où est la violence ? Dans une vitre brisée ou dans les élevages ? Dans les transports des animaux vers les centres d’engraissage ou les abattoirs ? Dans le couloir de la mort ? A la tuerie ? Une boucherie est finalement la vitrine de toute la souffrance qui se cache derrière l’industrie de la viande. Souffrance animale mais aussi souffrance humaine: de l’éleveur qui travaille dur pour gagner peu, des personnels d’abattoir qui se lèvent le matin pour aller saigner des animaux dans le froid, les cris, le sang, les odeurs, éviscérer, désosser à une cadence infernale, découper, se blesser…
    Tout cela pour un steak ou une entrecôte dans l’assiette ? Ne peut-on pas changer? Bien sûr que si et il ne serait pas étonnant que les consommateurs modifient complètement leurs habitudes alimentaires dans les prochaines années.

    1. Dans la souffrance il y a plusieurs niveaux!! Dans certains abattoirs il y a peu de stress et une mort instantanée … et dans d’autres ( viande halal « à la Française « c’est à dire sans étourdissement) il y a effectivement des cris, du sang partout, des animaux terrorisés, parfois maltraités volontairement …avant de se retrouver la gorge tranchée à se débattre pendant 10 à 15 minutes ( !!!!) dans le cas des bovins et donc parfois dépecé vivant pour ne pas perdre de temps. Ce n’est pas du tout ou rien. Curieux que les auto proclamés  » progressistes  » persistent à défendre des méthodes barbares ultra violentes et sadiques.Si il s’agissait de votre propre mort vous feriez sans doute la différence.

      1. Visor vous racontez n’importe quoi. Vous etes la MMRobin version anti ecolo.
        Je connais le milieu veterinaire en abbatoir et la situation n’est pas ce que vous decrivez.

      2. Visor
        Effectivement une vache peut mettre jusqu’à 14 minutes pour mourir une fois la gorge tranchée car des caillots se forment et ralentissent l’évacuation du sang. J’ai posé la question à des bouchers pour savoir si eux pouvaient voir s’il s’agissait une viande halal ou pas. Ils ont répondu qu’ils pouvait le voir par rapport à ces caillots de sang.
        Pour les animaux encore vivants …. Regardez sur internet plusieurs vidéos montrent qu’après l’étourdissement, la vache attachée la tête en bas reprend conscience car le tueur est trop lent. Il prend du retard, il saigne quand la vache s’agite, sur d’autres les pattes sont coupées pour ne pas blesser le salarié, alors que le bovin est conscient… Oui c’est en France. Là c’est de l’abattage conventionnel car pour l’abattage rituel c’est un autre matériel.
        Ceux qui disent que ce n’est pas vrai,que tout se passe bien dans les abattoirs c’est faux, c’est pour rassurer les gens, pour qu’ils ne se posent pas de question sur leur viande. Personne n’est là pour surveiller. Certains pensent que les vétos sont présents, non ils inspectent juste les carcasses, ils ne passent pas leurs journées à la tuerie, vous imaginez bien!

        1. D’accord avec vous : il y a des mauvaises pratiques en abattage traditionnel et ceci n’est pas admissible. La filière manque de rigueur et elle finira par en payer les conséquences. Mon point est qu’il est possible d’effectuer un travail correct en traditionnel et tout doit aller dans ce sens.

    2. n’oublies surtout pas les cachetons de compléments alimentaires issus de la chimie de synthèse mon gars

      1. Milaelkel2

        Ah oui ? Vous voulez parler des compléments de vitamine B12 car il n’y en a pas d’autres à consommer pour un végétalien ? Mais regardez donc les aliments vendus pour les animaux d’élevages, vous serez surpris de voir la quantité de vitamines (dont la B12) et d’éléments minéraux rajoutés à l’alimentation quotidienne.

  2. le délégué belge aux droits de l’enfant Bernard Devos souhaiterait une loi permettant d’enlever la tutelle des enfants aux parents qui s’obstineraient à faire suivre ce régime à leurs enfants.

    1. Un physicien
      Et ce même délégué, il propose quoi pour les parents qui nourrissent leurs gosses avec steak frites tous les jours, des sodas, des sucreries en pagaille ou le fast food plusieurs fois par semaine? Il place les enfants en foyer pour ceux dont les parents les rendent obèses, diabétiques ou les laissent fumer dès l’âge de 11 ans ?

  3. C’est quand on lit les « interventions » Ô combien éclairées et argumentées que l’on a la preuve indiscutable que le régime végan intégriste entraîne de sérieuses perturbations au niveau du fonctionnement cérébral.

  4. « Pour les nourrissons, le lait végétal ne suffit pas, mieux vaut allaiter, en s’assurant que la mère ait une alimentation complète », explique Adélaïde d’Aboville, diététicienne-nutritionniste à Paris. »

    Le problème c’est que le lait maternel est un produit animal, non?
    Sujets de thèse: 1. « Le lait maternel humain est-il un produit animal?
    2. Si oui, faut-il le bannir de l’alimentation des nourrissons?
    3. La femme allaitante est-elle un mammifère comme un autre?

    1. YaKaFoKe
      Le vegan est contre l’exploitation animale. Que vient faire ici l’allaitement maternel ? Après l’accouchement, une femme va normalement produire du lait (si prolactine ok) et si elle le souhaite, si elle le peut, elle va allaiter son bébé sinon elle aura le choix d’utiliser un lait maternisé d’origine animale ou végétale. Il n’y a pas d’exploitation, cette femme a choisi d’avoir un enfant, elle « n’a pas été inséminée de force » ou alors il y a un problème…

    2. YaKaFoKe
      Le lait maternisé végétal existe c’est pas nouveau. Mis sur le marché au départ pour les nourrissons allergiques aux protéines de lait ou au lactose.

  5. @ Marc 25/05/2019 | 8:13

    ‘…. les aliments vendus pour les animaux d’élevages, vous serez surpris de voir la quantité de vitamines (dont la B12) et d’éléments minéraux rajoutés à l’alimentation quotidienne. »

    >>>> Votre remarque me conforte dans l’impression que j’avais depuis pas mal de temps. Ainsi, il n’y aurait pas de grosses différences entre les animaux d’élevage et les végans sur le plan alimentaire. Pas plus non plus du point de vue intellectuel. Du moins quand on considère les déclarations et autres catéchismes intégristes véganistes sur lesquels ils se répandent ad nauseam.

    1. Zygomar
      Du maïs, du soja, du lin dans l’alimentation des vaches, des protéines pour produire toujours plus. Finalement ce sont les éleveurs qui modifient l’alimentation des animaux d’élevage et c’est vrai qu’elle se rapprochent de celle des végétaliens. Par contre le végétalien a seulement besoin de B12. Certains éleveurs ont même tenté les farines animales, vous vous souvenez ?
      « Pas plus non plus du point de vue intellectuel » . Trop drôle ! L’alimentation végétale c’est l’avenir et vous le savez bien même si vous avez les boules. C’est une évidence pour les ressources de la planète, la pollution, pour la santé, pour en finir avec l’exploitation des animaux, etc.

Les commentaires sont fermés.