Quand les ONG incitent à la désobéissance et à la violence

Partager sur : TwitterFacebook

Dans un article publié le 17 avril, l’édition luxembourgeoise s’intéresse (superficiellement) à ces ONG organisées en réseau qui apprennent aux citoyens ordinaires à désobéir aux forces de l’ordre au nom de… la lutte contre le changement climatique. Les participants eux-mêmes ne sont pas d’accord sur la question de savoir si les actions préconisées entrent dans le registre de la violence. Toujours est-il qu’à force de radicaliser les populations face à un phénomène scientifique qu’elles ne comprennent pas (ce n’est pas de leur faute, personne ne le leur explique calmement et avec des arguments scientifiques vulgarisés), on se situe à la frontière du terrorisme (eux diront de la résistance, faisant le parallèle avec le mouvement américain des droits civiques ou encore celui de l’indépendance de l’Inde). Comme ces personnes sont sincèrement persuadées que leur vie est mise en danger et que les coupables sont certains de leurs frères humains, il ne faudra sans doute pas longtemps pour qu’un illuminé ne s’imagine faire preuve de « légitime défense » en attaquant voir en assassinant un prétendu responsable. Le soleil doit bien rigoler.

Terroriser les gens et les pousser à commettre des actes violents contre les biens et les personnes, voilà ce que font aujourd’hui certaines ONG environnementalistes. Le tout sous l’œil bienveillant de certains médias occupés à propager eux aussi la panique…

18 commentaires sur “Quand les ONG incitent à la désobéissance et à la violence

    1. Le problème de l’ONU, c’est qu’elle ne maîtrise quasiment aucune de ses émanations, nous en avons l’exemple avec le GIEC, qui est devenu incontrôlable (mais qui sert de prétexte à « action climatique » à nombre de responsables dont notre brillant président) mais aussi avec le CIRC qui déconne gravement depuis bien longtemps.

      1. Ou alors elle les maîtrise, mais pour suivre ses objectifs , à savoir justifier un gouvernement mondial dirigé par une oligarchie .

          1. C’est commode de parler de complot quand vous n’êtes pas d’accord .il y a évidemment des intérêts pour l’ONU et des stratégies visant à gagner. Si vous pensez me gêner en me présentant comme un obsédé des complots social sioniste fachos raciste xénophobe…vous vous trompez.

            1. Visor , c est vous qui agiter le drapeau des complots , pas moi.

              1. @ Ernst 1/05/2019 | 8:56

                >>> Bel exemple de mauvaise foi Ernest! Relisez-vous avant de vous lâcher!

                Ernst 26/04/2019 | 10:53
                Mon dieu , encore un complot , socialo- sioniste …au moins….

                Visor 27/04/2019 | 8:44

                C’est commode de parler de complot quand vous n’êtes pas d’accord

                Ernst 1/05/2019 | 8:56

                Visor , c est vous qui agiter le drapeau des complots , pas moi.

              1. Seppi 1/05/2019 | 1:01

                Vous n’avez pas une idée correcte du fonctionnement de l’ONU.

                Pas plus qu’ils n’ont la moindre idée du fonctionnement réel de l’Union européenne……….

  1. Je crois que c’est Hansen qui disait que pour chaque mort par inondation, il faudrait arracher un big boss des Big Coal et Big Oil de son bureau pour aller le noyer…

    1. @Cdc,
      Cette apologie du crime s’apparente assez – de mon point de vue – à ce qu’avait écrit Jean-Paul Sartre dans la préface au livre de Frantz Fanon « Damnés de la Terre » (1961) :
      « Abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre. »

    1. Moi je ne sais pas …. Mais en revanche le consensus m’interroge , le non débat par nature je fuis … Ce que je sais aussi , c’est qu’il y a dans ce monde des catégories sociales qui considère que ce n’est pas une bonne chose que le voyage en avion soit accessible à la grande majorité !

  2. L’agriculture biologique […] a depuis longtemps fait la preuve de ses performances.

    Ben voyons! Les ceusses qui disent le contraire sont rien que des menteurs.

    1. Le titre de l’article est incorrect car il ne correspond pas au texte. Entre proposer de stériliser et forcer à stériliser il y a un fossé considérable!! La proposition de stérilisation est une bonne chose dans des pays où des femmes ont 7 ou 8 enfants qu’elles sont absolument incapables de nourrir, d’éduquer, de soigner etc… La croissance exponentielle et incontrôlée de la population Africaine générera des dizaines ou des centaines de millions de morts et beaucoup de misère. C’est aux parents d’assumer les conséquences de leurs choix. A force de dire que l’état s’occupe de tout certains parents sont déresponsabilisés et font 7 ou 8 gosses en considérant que ce n’est pas à eux de s’en occuper car, au nom des  » droits de l’homme « , l’état doit fournir logement, nourriture, soins, éducation, travail etc… Cette illusion ( l’état peut tout ) finira mal pour beaucoup.

Les commentaires sont fermés.