« Non au totalitarisme alimentaire ! » (pétition)

« Nous, consommateurs, professionnels et partenaires de la filière agricole et alimentaire française, en appelons au Président de la République pour garantir la liberté de tous en matière d’alimentation.

Face à la montée en puissance d’une forme de totalitarisme alimentaire, nous voulons réaffirmer ici le droit de chacun à choisir, librement, sans contrainte et sans menace, son régime alimentaire. Cette liberté de choix est menacée par les actions récentes menées par des activistes auprès de boucheries, d’élevages ou d’abattoirs. Nous ne pouvons accepter cela et l’État ne doit pas laisser s’imposer ce qui ressemble à une dictature en matière d’alimentation.

C’est pourquoi nous demandons au Président de la République, à son Premier Ministre, et au Gouvernement de :

  • Condamner officiellement toute forme de totalitarisme alimentaire
  • Déclarer « Grande Cause Nationale » la défense d’une alimentation diversifiée et équilibrée en 2019

Nous lançons cet appel en étant pleinement conscients des défis que l’ensemble de la filière alimentaire française doit relever quant à la qualité des aliments que nous produisons, l’impact environnemental de nos modes de productions et de transformation et au bien-être animal.

Le monde agricole et agroalimentaire est attentif à ces évolutions alimentaires. Il s’organise et investit pour y répondre. Mais il refuse de se voir dicter une pratique alimentaire par une minorité d’activistes.

Monsieur le Président, nous comptons sur votre soutien ! »

>>> signez la pétition <<<

email
Commentaires
  1. Anonyme
  2. Visor
    • Daniel
  3. Anonyme
  4. Anonyme
  5. Anonyme
  6. Anonyme

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *