Vegans : « Nous sommes confrontés à une sorte d’intégrisme » (Périco Legasse)

Périco Legasse dénonce les attaques de boucheries par des vegans ce mercredi 26 septembre sur RTL, parlant de « religion » du véganisme, qu’il respecte en bon partisan de la laïcité républicaine, et critiquant « l’intégrisme » d’une certaine frange violente. « J’ai vu des animaux abattus sans aucune souffrance » explique-t-il.

Brigitte Gothière, de l’association L214, ne condamne pas clairement ces actions, noyant le poisson en appelant au « débat ».

« Les chèvres et nos enfants, vous faites une différence ? » l’interroge, amusé, Yves Calvi. L’activiste de lui rétorquer que « la dictature est du côté de la viande ». « On ne vous entend pas beaucoup sur le halal » rétorque Périco Legasse à Brigitte Gothière, rappelant que l’article L214 devrait l’interdire de facto.

Et le critique gastronomique de rappeler que « nous continuerons à manger de la viande parce que ça fait partie de notre humanité. C’est incontournable. Votre combat ne prend pas. Le véganisme, aujourd’hui, il piétine. L’idée ne prend pas. Il y a une minorité qui s’en est emparée mais la majorité des consommateurs continueront à manger de la viande (…) On ne nous interdira pas de manger du bourguignon et de la blanquette de veau ! »

email
Commentaires
  1. Anonyme
  2. Alex
  3. renaud.laisse@wanadoo.fr
    • Moustique

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.