Rugy et Veillerette : ça promet !

Après la démission surprise de Nicolas Hulot la semaine dernière, Emmanuel Macron a décidé de nommer François de Rugy au poste de Ministre de la transition écologique et solidaire. Ce dernier quitte le perchoir pour prendre possession de l’hôtel de Roquelaure. Ancien député Europe Ecologie Les Verts, il a bien une image d’écologiste. Mais ses relations avec les militants écologistes s’annoncent tendues. A l’image de cet échange de tweets entre le nouveau ministre de l’écologie et François Veillerette.

En 2016, répondant à un message d’Arnaud Gossement à propos du recul de l’interdiction des néonicotinoïdes, François de Rugy soulignait l’importance d’attendre d’avoir de véritables solutions alternatives. Il n’en fallait pas plus pour que François Veillerette lui vole dans les plumes, l’accusant d’être à la solde de la FNSEA. Le médiatique porte-parole de Générations Futures y était allé franco en disant à François de Rugy : « Bosse ton dossier » ou encore « tu aurais dû faire caricaturiste comme métier ».

Voilà qui promet une ambiance cordiale lors des prochains rendez-vous que François Veillerette, professionnel de la com’ et du lobbying, ne manquera pas d’obtenir chez le nouveau ministre.

email

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *