Alerte !!! Un insecte dans mon paquet de salade!

Sans doute en mal de sujets en cette pleine période estival, Ouest France nous a relaté il y a quelques jours les aventures d’une malouine ayant retrouvé dans son paquet de salade…un insecte! Catastrophe sanitaire pour cette consommatrice dont le repas, vous vous en doutez bien a été gâchée. Evidemment, son paquet de salade a été remboursé en bon d’achat et notre consommatrice s’est vue offrir…un sac isotherme pas l’enseigne « fautive ». Pas assez pour elle, elle souhaitait au moins 10 euros ! Et pour être certaine d’être entendue (visiblement, elle n’a que ça à faire), elle a alerté la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et envisage également de saisir les associations de consommateurs.

Au delà de son aspect burlesque, cette histoire révèle bien les contractions des consommateurs français : on ne veut pas une seule petite bébête dans son assiette et en même temps, on refuse les phytos et autres procédés utilisés pour éviter ce genre de désagrément…ou des problèmes bien plus graves de sécurité sanitaire.  Sans doute d’ailleurs a t-on oublié que des insectes pouvaient tournicoter autour des productions de salades et s’y loger.

Imaginez ce qu’aurait découvert Madame si elle avait acheté sa salade dans une AMAP? Ce c’est pas une seule bête mais probablement quelques spécimens de plus qu’elle aurait trouvé. Mais rassurez vous, c’est bio…c’est sain!

email
Commentaires
  1. Ernst
  2. Visor
  3. Daniel
  4. Anonyme
  5. Anonyme
  6. Albert Amgar
    • Visor
      • Albert Amgar
  7. Ernst

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.