Nord : une nouvelle boucherie vandalisée par des militants vegans

Vitrine brisée, tag « Stop au spécisme »… Une nouvelle boucherie (La Rôtisserie Les 3 Coqs) a été vandalisée dans le Nord par des militants vegan. Les attaques se multiplient dans la région depuis plusieurs semaines. Dans les Hauts-de-France, sept boucheries ont été aspergées de faux-sang en avril.

En colère, les bouchers-charcutiers demandent dans un courrier adressé au ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, la protection de la police, face aux attaques de leurs commerces : « les 18 000 artisans bouchers-charcutiers » en France « s’inquiètent des conséquences de la surmédiatisation du mode de vie vegan ». « Choqués » qu’une partie de la population « veuille imposer à l’immense majorité son mode de vie pour ne pas dire son idéologie », ils déplorent les « intimidations » récentes dont ont fait l’objet des boucheries-charcuteries, une « violence » qui s’exerce « tant à visage découvert que masqué » selon la lettre :

 

Début juin, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) avait déjà tenté d’alerter les autorités et l’opinion à propos de « comportements extrémistes » recensés chez certains vegans.

email
Commentaires
  1. Visor
    • MP
      • Visor
  2. Ernst
    • Visor
      • Ernst
        • Visor
  3. Anonyme
  4. Albert Amgar