Des produits végans qui empoisonnent

Des produits végans qui empoisonnentDans un hors-série paru jeudi 12 avril, la revue 60 Millions de consommateurs épingle plus de 100 “aliments qui nous empoisonnent”. Ces produits transformés regorgent de sel, de sucres et de graisses cachés, comportent des additifs dont certains sont à proscrire… Le mensuel Capital en a sélectionné douze emblématiques, dont deux végans, que voici :

Pané “façon cordon bleu” Vegan Deli
50 ingrédients dans ce pané “façon cordon bleu” alors que seulement 7 ingrédients sont nécessaires pour la recette classique de ce plat ! Outre cette bizarrerie, l’équipe de 60 Millions de consommateurs a relevé la présence de 12 additifs. Et constaté que ce pané est également aussi gras qu’un pain au chocolat et apporte près de la moitié de la dose journalière de sel. Cela fait beaucoup pour un aliment qui reste néanmoins végétalien, sans OGM ni colorants artificiels… Ouf.

Nuggets bio Bjorg veggie
En lisant le terme Veggie sur l’emballage des nuggets bio “sans viande” de Bjorg, on s’attend à avoir un produit adapté au régime végétalien, excluant des ingrédients d’origine animale. Or ces nuggets contiennent du blanc d’oeuf et potentiellement des traces de lait… Au niveau nutritionnel, ce produit n’est pas sans reproche également : une portion de 154 g apporte près de 60% de l’apport journalier maximal de sel recommandé.

email
Commentaires
  1. Marc
    • galindo catherine
  2. Anonyme
    • Seppi
      • vegan de passage
      • galindo catherine
        • Visor
    • galindo catherine