Quand la Mission d’information sur les produits phytopharmaceutiques invite à tromper les consommateurs !

Les députés Gérard Menuel (LR) et Didier Martin (LaREM) ont présenté jeudi 5 avril, en conférence de presse, les conclusions du rapport de la Mission d’information commune sur les produits phytosanitaires, présidée par Mme Elisabeth Toutud-Picard (LaREM) et dont ils sont les co-rapporteurs. Comme nous l’écrivions jeudi, elle ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes. Une proposition a toutefois retenu notre attention. Il s’agit de la n°30, préconisant de

Créer un label « sans produits phytopharmaceutiques de synthèse » qui pourrait s’intituler Zéro pesticides. Il pourrait être ouvert également à la production sous serre. Créer un label européen Zéro pesticides afin d’éviter les distorsions de concurrence avec les pays tiers dans le cadre des importations.

Nos lecteurs savent parfaitement que « sans produits phytopharmaceutiques de synthèse » ne signifie évidemment pas « Zéro pesticides ». Dire le contraire, ce serait tromper les consommateurs. Alors, mensonge ou incompétence crasse de nos députés ?

email
Commentaires
  1. Zygomar
    • yann
  2. Alzine

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.