Héricourt : L214 empêchée de faire sa propagande au lycée Aragon

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L’association extrémiste anti-viande L214 avait prévu d’intervenir au lycée Aragon d’Héricourt (Haute-Saône) en janvier, relate La France Agricole du 16 mars 2018. « Informé par un parent, le président de la chambre d’agriculture, Thierry Chalmin, a alerté l’inspection d’académie et le préfet, et la conférence a été annulée ». Le problème n’est évidemment pas la présence de L214 mais le fait qu’aucun contradicteur n’ait été également convié à participer à ce qui serait alors devenu un débat équilibré. Comme l’explique Thierry Chalmin, « si un chef d’établissement veut organiser un débat, avec différentes visions sur l’élevage et l’abattage, nous sommes prêts à y participer. » Connaissant le goût des anti-viande pour les débats contradictoires, il peut toujours attendre…

15 commentaires sur “Héricourt : L214 empêchée de faire sa propagande au lycée Aragon

  1. Les zecolos vont encore dire qu il y a eu une pression de l industrie agro alimentaire.

  2. Cela aurait pu être un bon exercice pour développer sa logique, son esprit critique,identifier les incohérences, s’interroger sur les risques et les conséquences à court et long terme etc…. mais pour cela il faudrait que les profs eux-mêmes soient formés à cette démarche, ce qui n’est pas du tout le cas. Quand on voit les inepties colportées par beaucoup de profs sur le CO2, le  » il faut sauver la planète  » , l’inexistence des races et de leurs inégalités ( que pour l’espèce humaine bien sur!) , le réchauffement climatique certain pour l’avenir, toutes les religions se valent, et j’en passe et des meilleures. Mais, on peut espérer que certains élèves eux-mêmes soient capables de poser les bonnes questions. Le problème ne vient donc pas des conférenciers partiaux mais de l’éducation nationale qui ne donne plus les clefs pour réfléchir par soi même et démêler le vrai du faux.

    1. Visor
      L’époque où vous étiez à l’école remonte à loin on dirait !
      Vous avez oublié la méthodologie pour écrire une dissertation : thèse, antithèse…?
      Chacun a le droit d’avoir des avis différents mais il faut que les arguments soient solides et les vôtres ne le sont pas.
      Si vous avez des enfants, j’imagine que vous vous êtes occupé personnellement de leur parcours scolaire, parce qu’il semblerait qu’à vos yeux, les bac +5 qui enseignent sont tous nuls.

      1. Je n’ai jamais dit que les profs sont tous nuls ( j’ai écrit beaucoup), mais il me semble que c’est un fait qu’en sciences beaucoup ne sont pas d’un haut niveau le niveau n’est pas très haut ( l’an dernier des profs de math ont été acceptés avec 4/ 20 et beaucoup n’avaient pas la moyenne!!, )et que d’autre part bien peu sont dans une logique de résistance face au rouleau compresseur de l’EN ( ce qui est compréhensible): ils appliquent le programme.point barre.Ils ont peur d’être mal notés par les ayatollah du système, ce qui est humain. Par ailleurs, avec le concept de collège unique et les écarts de motivation et de niveau dans une même classe il est très difficile d’être efficace ( sans parler de la discipline et maintenant des agressions verbales voire physiques). Le système actuel ( faible rémunération, classes hétérogènes, manque de liberté dans les programmes, problèmes de discipline, profils  » littéraires  » pour enseigner les sciences…) ne fonctionne pas. Bien sûr il reste des établissements d’excellence … car il faut quand même éduquer les enfants de l’oligarchie.

  3. Formés dans les écoles normales, les instituteurs de la IIIe République étaient animés par un esprit missionnaire et une vocation inébranlable afin de promouvoir les valeurs patriotiques et citoyennes.

    De nos jours, ces « missionnaires » sont chargés d’appliquer les directives et les programmes concoctés par l’EN, formatée par l’écologisme politique auto proclamé « sauveur de la planète ».
    Dans ces conditions, comment espérer voir un jour, dans les établissements scolaires, s’instaurer un débat contradictoire sur l’écologie, respectueux de son statut de science du vivant, sur la climatologie ?
    Le corps enseignant lui-même pourrait alors risquer d’être exposer au doute…
    Impensable !

    1. Il faut effectivement virer d’abord les hauts fonctionnaires de l’EN qui sont responsables de l’écroulement du niveau et les remplacer par des gens de valeur pragmatiques capables d’inverser la tendance. Dans les entreprises quand des chefs ne savent pas faire on les remplace pour essayer autre chose.La caste des hauts fonctionnaires inefficaces et sur payés est toxique pour le pays.

      1. Et le préfet, un copain au président de l’agriculture?
        Certainement que ses élèves avaient travaillé sur un projet en amont, on ne connait pas le contenu de cette intervention. L’alimentation végétarienne et végétalienne entrent dans les programmes scolaires donc où est le problème? Inviter des personnes qui ont ce régime alimentaire n’a rien de choquant. Montrer que l’on peut se nourrir autrement en étant en bonne santé est bien une réalité. Alors pourquoi la cacher?
        Un enseignant qui fait venir un intervenant pour parler de contraception ou d’avortement doit -il aussi inviter des anti-IVG? Non.
        La venue de la fédé de la chasse dans les lycées ou leur partenariat avec certains établissements scolaires ne posent pas de problème aux préfets? Ou Interbev qui intervient dans les écoles primaires, non plus ?
        https://blogs.mediapart.fr/elisa13/blog/101016/la-propagande-de-la-viande-sinvite-dans-les-ecoles

        1. Dans le cas ci-dessous, les professeurs eux-mêmes se sont opposés à la tenue d’une conférence-débat qui n’a pu se tenir.
          Ils avaient peur de quoi ?
          .
          « Il y a quelques jours, des enseignants du lycée Hoche de Versailles se sont opposés à la venue du professeur François Gervais, qui devait y animer une conférence-débat le 13 février [sur le réchauffement/changement climatique].

          […]

          Les affirmations éhontées et orchestrées sur ce thème du réchauffement/changement climatique méritent un regard distancié et plus objectif. La vérité n’est pas une affaire de consensus, ni de communication. C’est par la confrontation de points de vue divergents que l’on peut avancer, pas par l’unanimisme imposé. »
          https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2018/02/12/temoignage-dun-ancien-de-hoche/

        2. La comparaison avec la contraception et l’IVG, abordée dans le cadre de l’enseignement des sciences de la vie et de la terre volet éducation sexuelle, me parait tout a fait malheureuse. Il s’agit d’un sujet technique., abordé sous l’angle des connaissances scientifiques par des techniciens de la santé (médecin, infirmier..).
          Les anti IVG, ont une approche morale et souvent religieuse qui n’a pas sa place à l’école laïque car elle relève de leur croyance, et c’est leur liberté.
          De la même façon, la position de L214, qui est une association antispéciste, va à l’encontre du classement des espèces qui fait un large consensus au sein de la communauté scientifique.
          Et enfin il en va de même, pour le régime alimentaire, l’Homme est un omnivore, et ceci est le consensus scientifique. Que certains choisissent, pour se conformer à leurs convictions, d’éliminer certain type d’aliments où de les consommer exclusivement crus ou cuits à la vapeur, leur appartient mais ne peut être présenté comme un enseignement
          Alors pourquoi ne pas les faire intervenir dans le cadre d’un cours de philosophie ou d’histoire? Parce qu’il n’y aurait pas assez de temps à consacrer, par mesure d’équité, à toutes les croyances qui existent: bouddhisme, véganisme, christianisme terreplatisme, soufisme, …isme…

  4. Hitler aussi était Végan d’après sa cuisinière!
    Belle filiation intellectuelle.

  5. un scandale vis à vis de cette s… de l214 c’est qu’un juge récemment, les a innocenté vis à vis de la plainte déposé par les ETS Soulard en Vendée, alors que la preuve avait été faite qu’ils avaient truqué leur vidéo en rajoutant des images bien dégueulasse qui provenaient selon eux des élevage des ETS Soulard. En faisant un peu attention on pouvait constater que les cages bien crades n’étaient pas celle des ETS Soulard. Les ETS Soulard avait quand même eu le droit à une relax totale suite a la plainte de L214 qui s’appuyait sur cette fausse vidéo pour dénoncer une sois disant maltraitances des canard .
    Malgré cette preuve de ce qu’est réellement L214, a savoir une bande d’extrémiste minables et menteurs pour qui la fin justifie les moyens prêt a trafiquer leurs images pour arriver à leurs fin et bien non le juge vient de donner un non lieu a la plainte des ETS Soulard qui attaquait L214 pour diffamation : C’est grave voir très grave. Résultat: Devant cette situation des éleveurs en colères annoncent clairement qu’il ne faut pas qu’ils tombent sur un c..rd de L214 autour de leur bâtiments, car sinon il feront leurs justice eux même puisque ils ne peuvent compté sur la justice avec des juges qui malgré des preuves réelles, innocente ces « idéolo-insuportable » .

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