Professeur Séralini sur France 5 : un grand moment d’anthologie du service public

Partager sur : TwitterFacebook

Lundi dernier, la Magazine de la santé animé par Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse recevait Jérôme Douzelet, « artisan-cuisinier » et le professeur Gilles-Eric Séralini, venus parler de leur ouvrage « Le goût des pesticides dans le vin ». Un grand moment d’anthologie scientifique…décrypté par le youtubeur « le monde riant ».

15 commentaires sur “Professeur Séralini sur France 5 : un grand moment d’anthologie du service public

  1. Pour me répéter: Séralini a réussi a entrer son nom dans l’histoire.
    Tous chercheurs ou expérimentateurs comprend tout de suite ce que veut dire des essai/expérimentation « à la séralini » depuis 2012. Cela veut dire des essais/expérimentations qui n’en ont que le nom mais qui sont en fait de la propagande idéologique orienté et surtout pas de la vrai recherche/expérimentation mais une arnaque a but lucratif. Grace à lui les chercheurs/expérimentateurs on enrichi leurs vocabulaire de façon explicite et je fais parti de ceux qui adore valoriser cette expression comprise par tous maintenant (dans les milieux de la recherche agronomique).
    Ne pas oublier non plus que ce « séralin » fut le premier a réussir a fédérer contre lui toutes les académies des sciences françaises, qui se sont unie pour la première foi dans un même courrier (ce n’était jamais arrivé )pour qualifier ce « monsieur » de honte pour la recherche Française suite aux « fameux « résultat de l’expérimentation sur Les OGM et glyphosate (ou il est « malin ou très c…, s’est que juste après ses fameux résultat séralin ose nous proposer la vente de détoxifiant super efficace pour l’organisme humain contre le glyphosate avec la société (ou il a des part) SEVEN PHARMA…….
    Si si Monsieur Séralini ne sera pas oublié et « il le mérite bien » LOL

    1. @yann

      « … Séralini a réussi a entrer son nom dans l’histoire. »
      >>> Un certain Lyssenko aussi…….

      1. Il est mûr pour écrire son bouquin car les medias seront ravis de l’inviter pour faire sa propagande. Bingo! Le problème n’est pas vraiment Séralini, car la moralité ne regarde que chacun ,mais le silence de mort de son employeur direct qui , en ne disant mot, le cautionne.Ce Monsieur écorne ainsi l’image d’institutions sérieuses.

      2. Comparaison fort judicieuse ! Combien de morts en URSS? Combien de personnes mortes ou vivotant dans les pays en développement dans lesquels les thèses de ce monsieur (et hélas de bien d’autres) ont prévalu sur la raison ?

  2. « Le problème n’est pas vraiment Séralini, »

    >>> Si! Un petit peu quand même!! Si ce sinistre pitre n’avait pas mis en route son sinistre commerce, son employeur n’aurait pas perdu la face en le soutenant par omission! Les deux sont à mettre dans le même sac mais ils n’y sont pas seuls!

    1. Notons tout de même, avec beaucoup d’amertume, que des pitres, il y en a malheureusement partout, et pas qu’en France.

      1. @ Seppi

        « …. que des pitres, il y en a malheureusement partout,  »

        >>> Cà n’est ni une excuse ni une consolation hélas!

  3. Séralini ne risque absolument rien et il le sait. En effet, que dirait-on si l’éducation nationale le sanctionnait ou lui retirait sa position ! Injustice ! Même le ministère de l’EN est corrompu par l’industrie chimique !
    Alors, il faut accepter ses pitreries et essayer, avec peu de succès, de montrer à quel point ses « études » sont complètement bidons. Au risque très réel que le quidam moyen refuse de voir la vérité, mais ne voit réellement que ce qui lui plait de voir. Séralini a compris ça et sait très bien se débrouiller.

  4. @ Pierre-Ernest

    Même le ministère de l’EN est corrompu par l’industrie chimique !

    >>>> Ben voyons!

    1. @Zygomar
      Le discours de Pierre Ernest est ironique. Il pastiche le discours des écolo si Seralini avait une sanction. Comment voulez vous prendre un peu de hauteur si vous ne comprenez pas plus que les écolos les commentaires d’un article ?

      1. @Plouf,
        « Le discours de Pierre Ernest est ironique. »
        Je le pense aussi.
        Pierre-Ernest aurait-il dû utiliser une émoticône pour mieux marquer le « second degré », par exemple celui-ci 🙄 ?
        P.S. : Pierre-Ernset tient un blog fort intéressant en voici le lien :
        https://www.climatdeterreur.info/accueil

        1. @ JG2433

          @Plouf,
          « Le discours de Pierre Ernest est ironique. »

          >>>> Ma remarque se voulait ironique aussi! Mais je reconnais volontiers que c’était plutôt du 3ème degré! On ne gagne pas à tous les coups mais faute avouée est à moitié pardonnée n’est-ce pas?

  5. Seralini ne pourra jamais être sanctionné : il passera pour un martyr de l’écologie.
    Voir le ramdam médiatico-écologiste suite au retrait de son « étude » sur l’effet des ogm sur les rats !!!

  6. Pourquoi tout ce bazar?

    Une réponse possible:http://www.agrisalon.com/actualites/2018/03/14/x-hollandts-la-ferme-familiale-ne-sera-plus-le-modele-agricole-dominant

    Comparer la France du futur au Brésil actuel est fort de café.
    L’agriculture de subsistance qui existe au Brésil ne nourrit pas 2/3 des brésiliens mais uniquement les ruraux pauvres, c’est le retour vers le XIXème siècle, bienvenu chez les misérables, version de V Hugo adaptée au XXIème siècle.

    Le « local « et « qualitative » fait rigoler, ce « qualitatif » c’est du bio pour rural pauvre, qui ne pourra se l’offrir s’il ne le produit pas car trop pauvre. Ce bio ne servira qu’à nourrir la famille de celui qui le produit, dans des zones de piémont, productions à flanc de montagne, comme au début du XXème siècle.

    Ce qui explique pourquoi Carrouf et Auchan soutiennent des thèses qui prônent la décroissance. Le marché intéressant est en Chine mais la production française y compris et surtout de masse pour ce marché les intéresse bigrement!

    Rien à faire, juste regarder, le phénomène est inéluctable et bien loin des images idéalisées que proposent des médias.

Les commentaires sont fermés.