Tiens, tiens : dans son rapport, Générations Futures « oublie » de vérifier les fruits et légumes bio !

Le vlogueur « Un monde riant » s’étonne : « Générations Futures a retiré les fruits et les légumes bio de leur rapport et l’association est financée par des produits bio. Moi, dans ma tête, il y a un tout petit peu des liens qui se font ». Car il ne s’agit que d’un rapport, pas d’une étude scientifique :

Quelques commentaires postés sous la vidéo, signes que les marchands de peur sont impuissants face à certains internautes :

« Ils écartent le bio, mais quand bien même ils ne l’auraient pas fait, ce genre d’ « étude » se concentre uniquement sur les pesticides de synthèse, jamais sur les biopesticides, qui pourtant ne sont pas moins dangereux, bien au contraire. On nous fait croire que le bio est exempt de pesticides alors qu’il ne l’est pas. Et même sans utiliser aucun produit phytosanitaire, les plantes produisent elles-mêmes leurs propres pesticides (comme la théobromine dont tu parles pour le cacao). Vouloir à tout prix éviter les pesticides n’a aucun sens. »

« le marketing de la peur fait vendre ! je vous conseille d’aller voir le travail de Gil Rivière Wekstein Baliverne #17 »

« Je me demandais si quelqu’un ou un organisme avait déjà porté plainte contre Génération Future pour désinformation ? »

« Ha merci, j’avais tiqué en voyant l’article du Monde passer dans mon fil fb. C’est une bonne chose que tu fasses une vidéo sur le sujet, ça aidera mes échanges avec certaines personnes de mon entourage 🙂 »

« Je me doutais que cette vidéo viendrait, merci pour le lien vers le rapport : Il y manque effectivement un peu toutes les informations utiles … C’est bête, mais pas autant qu’entendre des journalistes s’exclamer avec emphase « Vous êtes contaminés ! Sauf si vous mangez bio. » => navrant. Merci pour le coup de gueule donc, a+ ! »

« Alors je constate qu’il faut chercher une petite chaîne de 4500 abonnés et quelques articles confidentiels ailleurs pour rétablir un peu de bon sens sur ce rapport, alors que la totalité des journaux nationaux et chaines TV ont repris bêtement la même source sans réfléchir. Même les théoristes de la terre plate sont plus audibles. On en arrive a ce que les vrais experts scientifique n’ose plus l’ouvrir par crainte des retours de boomerang sur des sujets irrationnels. »

« Merci pour ta vidéo, j’avais entendu l’annonce de ce rapport sur France culture ce matin, ça m’avait déprimé que les journalistes ne s’interrogent pas sur le fait que les fruits et légumes bio manquaient, et semblaient conclurent que du coup il ne devait pas y avoir de pesticide dans ces derniers. Sans évidemment parler des concentrations… »

« Merci 🙂 ça va servir à déconvaincre certaines personnes… enfin, j’ai bon espoir …. »

email
Commentaires
  1. Alzine
  2. Alzine
  3. Alzine
    • Zygomar
  4. Alzine
  5. Alzine
  6. jG2433
    • jG2433
  7. douar
  8. Albatros
  9. Alzine
    • Zygomar
      • jG2433
      • Seppi
        • un physicien
          • Zygomar
  10. Alzine
    • Ernst
  11. Enordi
  12. jG2433
  13. Alzine
  14. Alzine
  15. Alzine
  16. Alzine
  17. Alzine
  18. Laurent Berthod