L’Obs : l’hôpital qui se moque de la charité
« Faut-il tout balancer ? Les dangers du tribunal médiatique » titre L’Obs du 15 février. Les journalistes de l’hebdomadaire se sont ensuite répandus dans les médias « amis » comme France Inter, se parant au passage de toutes les vertus en répétant à qui veut l’entendre qu’il faut vérifier ses sources, faire preuve de retenue… tout cela pour attaquer le magazine Ebdo qui a sorti l’info sur les mœurs étranges d’Hulot.
L’Obs a-t-il oublié ses unes mensongères et sensationnalistes sur les OGM (« Oui, les OGM sont des poisons ! » avec la fameuse étude de Gilles-Éric Séralini sur des rats déformés soi-disant par les OGM, étude déclassée depuis par les scientifiques), sur le glyphosate (« Le poison est dans le pré ») ou les prétendus dangers de l’assiette ?
Aucune source sérieuse, aucune retenue… Ce qui serait valable pour Hulot ne l’est manifestement pas pour les questions d’agriculture et d’environnement !
Ces articles sont susceptibles de vous intéresser
-
Quand la presse féminine tente de s’intéresser aux phytos…
C’est plutôt pathétique… L’intro donne tout de suite la couleur : Pesticides : le -
Vaccins anti-Covid : la France paralysée par les ONG ?
C’est un paradoxe : le pays de Pasteur n’aura pas été capable d’inventer le
de la part de se journal ce type de remarque est vraiment gonflé. l’obs fait parti des pire en la matière. Qu’ils osent faire un sujet la dessus prouve une chose: Ce Journal est vraiment devenu minable.
« la fameuse étude de Gilles-Éric Séralini sur des rats déformés soi-disant par les OGM, étude déclassée depuis par les scientifiques), sur le glyphosate (« Le poison est dans le pré ») »
Et, comme par le plus grand des hasards 🙄 , ce déclassement n’a évidemment pas eu la même médiatisation de l’étude qui, elle, a bénéficié, lors de sa publication, de toute la publicité possible et imaginable…