Inf’OGM : l’étiquetage s’impose !

Ce 23 novembre, l’association Inf’OGM organise « un nouveau format d’événement » qu’ils ont baptisé « apéro-jeu ». En fait, il s’agit d’une sorte de Trivial Poursuit autour d’un apéro afin de célébrer 20 ans de mobilisation citoyenne contre les OGM. Avec comme guest-stars quelques acteurs de la lutte anti-OGM radicale, comme Bénédicte Bonzi, présidente d’Inf’OGM, Jacques Dandelot et Guillaume de Crop, Faucheurs volontaires d’OGM, Gilles Lemaire, ex-secrétaire national des Verts et membre d’Attac, et enfin Christian Vélot du CRIIGEN.

L’occasion aussi pour l’association de lancer un appel aux dons, afin de financer leur mission, à savoir une « information critique et indépendante » sur les OGM. En novlangue dans le texte, car si on traduit en bon français, ça donne : « propagande à charge et militante » contre les OGM. Eh oui, depuis sa naissance en 1999, les membres d’Inf’OGM se sont toujours efforcés de se donner une image de journalistes d’investigation « non militants », sans parti pris et ayant, selon leurs propres dires, une « mission de service au public ».

Tout ceci n’est évidemment que de la poudre aux yeux. Et de la même façon qu’Inf’OGM défend l’étiquetage des OGM dans l’alimentation au nom de la transparence, nous pensons qu’au nom de cette même transparence nous devrions étiqueter le militantisme des administrateurs d’Inf’OGM pour informer le grand public de cette mascarade. Les administrateurs d’Inf’OGM, comme on peut le constater sur l’infographie qui accompagne ce billet, sont bel et bien des militants anti-OGM radicaux, avec des appartenances actuelles et passées aux structures suivantes : Faucheurs Volontaires d’OGM, Confédération paysanne, Amis de la Confédération paysanne, CRIIGEN, Greenpeace, Stop OGM Pacifique, Les Amis de la terre, EELV, FNAB, Réseau Semences Paysannes.Infographie-GF5

 

Sources

https://www.infogm.org/evenement-inf-ogm-a-montreuil-20-ans-de-mobilisation-citoyenne
https://www.infogm.org/pour-une-information-independante-inf-ogm-a-besoin-de-vous

email
Commentaires
  1. un physicien
  2. yann
  3. Alex
  4. Daniel
  5. Visor
    • Seppi

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *