Hulot confirme qu’écologie rime avec démagogie : « Beaucoup savaient que cet objectif sur le nucléaire n’était pas atteignable »

Partager sur : TwitterFacebook

En fait, on nous mentait. Invité sur BFMTV mercredi 8 novembre, Nicolas Hulot est revenu sur son recul à propos de l’objectif de réduire la part de moitié la part du nucléaire dans la production d’électricité d’ici 2025. Le ministre de l’Écologie a assuré que « beaucoup savaient à l’époque que cet objectif n’était pas atteignable sauf dans une brutalité excessive » :

Cela n’empêchait pas les mêmes menteurs de diaboliser tous ceux qui mettaient en doute le réalisme et le bien-fondé de cet objectif.

15 commentaires sur “Hulot confirme qu’écologie rime avec démagogie : « Beaucoup savaient que cet objectif sur le nucléaire n’était pas atteignable »

  1. Je l’avais déjà posté :

    Dans le genre, il est assez intéressant d’écouter l’interview de Hulot par Bourdin sur le nucléaire mais pas seulement. Après il parle bien sûr du CIRC (« qui ne s’est jamais trompé » !)(15’09) et vers 17’18 affirme avoir confiance dans l’ANSES !

  2. Autrement dit…
    Les sceptiques ont eu le tort d’avoir raison contre ceux qui disent maintenant qu’ils ont eu raison d’avoir tort.

  3. « le CIRC qui ne s’est jamais trompé  »
    ———
    Warff, venant du plagiste Hulot, ça signifie que le CIRC s’est toujours trompé. Le mode opératoire de notre escrolo et des escrolos en général, c’est d’affirmer avec un applomb de camelot exactement le contraire de ce qui est réellement.

  4. Soit tout le monde savait, et alors Hollande et sa clique sont des Traitres à la Nation.
    Soit ils ne savaient pas, et alors Hollande et sa clique sont des incapables, et il faut effacer leurs lois !!!
    Franchement, il n’y a vraiment que les écolos et les énarques démago pour croire que l’on peut changer de système énergétique en quelques mois, alors qu’il a fallut 20 ans pour construire le système électro-nucléaire Français (de Joliot Curie au CEA en 1945 à la première centrale en service EDF1 à Chinon en 1963, soit 18 ans !!!).
    Sans parler qu’il n’existe réellement aucune solution viable pour remplacer la production du parc nucléaire français !!!

    1. les dirigeants ont accès à quantité d’excellents rapports : il est donc plus que probable  » qu’ils savaient « .Mais, ils ont préféré rouler les gens dans la farine et les électeurs en sont en partie responsables puisqu’ils votent pour ceux/celles qui donnent des bonnes nouvelles et entretiennent des illusions et non pour ceux /celles qui disent la vérité

  5. Monsieur Hulot est un incapable. Nommer un écolo au ministère de l’environnement est la preuve que notre Jupiter est un politique à l’ancienne: l’environnement n’est pas une question sérieuse, donc on ne met pas des gens sérieux (c’est comme si on mettait un truand au budget… Ooops, ça on l’a déjà fait… Eeuuh, c’est comme si on mettrait un gangster à l’intérieur… Ooops, on l’a déjà fait aussi…)

  6. pas rassurant d’être gouverné de cette manière ! En plus sur un sujet , ou beaucoup sans etre des spécialistes de l’energie pensait que c’etait un peu gros ! Et bien sûr on te jette à la figure que t’es un ignorant , et comme tu es un ignorant , nous ( les ecolos ) avons raison ! et comme nous avons raison vous pouvez vous taire !

  7. Avant d’être président, Hollande promettait tout et n’importe quoi sur le nucléaire. Après avoir été élu, il n’a plus rien fait. Raison : il avait connaissance des vrais chiffres.
    Avant d’être nommé ministre, Hulot récitait le catéchisme écolo sur le nucléaire. Après avoir été nommé, il annonce qu’on ne fera rien. Raison : il a connaissance des vrais chiffres.
    Avant d’avoir été nommée ministre, Marie-Ségolène racontait n’importe quoi sur le nucléaire. Après avoir été nommée, Marie-Ségolène continuait à raconter n’importe quoi. Raison : Marie-Ségolène n’a pas lu les rapport ou encore : Marie-Ségolène est sotte. (En fait, les deux raisons sont correctes).

      1. Merci de votre appréciation !
        .
        Sans vouloir insister outre mesure leur propos…
        Les indiscrets du « Point » : Hulot fatigué des tweets de Royal
        « Il trouve ses tweets fatigants »
        « Ces temps-ci, Ségolène Royal, avec laquelle il entretient pourtant de bonnes relations, agace Nicolas Hulot au plus haut point. En privé, le ministre de la Transition écologique dit ne plus supporter les « conseils » qu’elle croit bon de lui donner par médias interposés, comme l’injonction de « rester ferme » sur la question du glyphosate. Mais ce qui énerve aussi Hulot, ce sont les « SMS dont elle inonde en permanence [s]es deux secrétaires d’État ». « Ambassadrice chargée des pôles Sud et Nord n’est visiblement pas un job à plein temps si j’en juge par le te… »
        La suite réservée aux abonnés (ce que je ne suis pas).
        http://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-du-point-hulot-fatigue-des-tweets-de-royal-23-11-2017-2174456_20.php

        1. 😳 (mal relu…)
          Sans vouloir insister outre mesure leur propos…
          Lire : Sans vouloir insister outre mesure à leur propos…

Les commentaires sont fermés.