Quand des carottes bio contiennent plus de résidus de phytos que des carottes conventionnelles

Scandale sanitaire ! France 3 a eu la bonne idée de faire analyser 8 marques de carottes, quatre issues de l’agriculture conventionnelle et quatre « bio. » Surprise, les résultats ne sont pas vraiment ce qu’on attendait. Du côté des carottes « conventionnelles », France 3 a constaté aucune trace de pesticides chez les produits Leader Price et Carrefour, et des traces « inférieures aux limites maximales autorisées » sur les carottes Lidl et du primeur du quartier.

Côté bio, si les carottes Carrefour, Naturalia et La Vie Claire sont sans résidus, « celles de Bio c’Bon présentent des résidus de trois produits phytosanitaires, totalement interdits dans la culture biologique ».

Et France 3 de conclure « Nos carottes non-bio achetées 89 centimes le kilo contiennent moins de résidus que ces carottes bio à 2 euros 10″ ».

Notre conclusion sera légèrement différente : contrairement ce que nous répète jour après jour la doxa médiatico-écologiste, les légumes « conventionnels » sont loin d’être imbibés de pesticides ! Et pour les mêmes apports nutritionnels, les carottes conventionnels sont bien moins chers!

email
Commentaires
  1. dan
  2. Marco
  3. gattaca
    • Visor
    • Alzine
  4. Alzine
    • Seppi
  5. Alzine
  6. Alzine
  7. Albatros

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *