Droit de réponse de Santé Magazine

Suite à notre billet « Bio : les raccourcis de Santé Magazine », Santé Magazine nous a fait parvenir les précisions suivantes :

Santé Magazine, magazine et site, s’intéresse à NutriNet-Santé depuis son lancement, et rend régulièrement compte de ses nouvelles publications.
C’est pourquoi nous avons souhaité publié cette actualité sur notre site le 29 septembre dernier. Et, comme nous le faisons lorsque nous relayons des publications scientifiques, la source de cette étude a été mentionnée, ainsi que le lien vers le site de l’Inra.
Nous avons repris le titre de l’Inra : « Consommer bio fait baisser le risque de syndrome métabolique » en le mettant au conditionnel : Une alimentation bio ferait baisser le risque de syndrome métabolique. Nous avons aussi largement relayé les propos de la chercheuse. C’est un éclairage intéressant pour mieux comprendre la survenue d’un syndrome métabolique, mais nous n’avons en aucun cas indiqué qu’il s’agit d’un lien de cause à effet confirmé. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles.

email
Commentaires
  1. Alex
    • Visor
      • Enordi
        • yann
  2. un physicien
    • Alzine
  3. yann
    • Albatros

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *