Les promesses de Monsieur Hulot : ça ne coûte rien mais gare au retour de bâton.

mensongeMonsieur Hulot est un vrai magicien ! Un jour, il nous promet la fin de la vente des véhicules diesel et essence d’ici 2040 ; un autre, il nous promet de fermer 17 réacteurs d’ici 2025…Et à quand la fin des guerres dans le monde, une médecine guérissant toutes les maladies, des enfants mangeant tous à leur faim, etc. ?  « Ce n’sont qu’des promesses / Qui n’engagent que ceux /Qui comme toi y croient/ » nous chantait Eddy Mitchell. A croire que Monsieur Hulot écoute en boucle cette chanson. Et oui, promettre de parvenir à un objectif politique dans une mandature, c’est déjà difficile… Mais faire une promesse qui serait effective dans plus de 20 ans, c’est tout simplement se moquer du monde.

Evidemment, et Monsieur Hulot le sait bien, tenir ce genre de propos est uniquement de la com’.  Ça fait rêver, ça fait bien dans les journaux…et ça ne fait rien avancer.

En revanche, ce que l’on peut raisonnablement prédire, c’est que Monsieur Hulot ne restera pas très longtemps « Ministre de la Transition écologique et solidaire ». Ministre et militant écolo, un métier difficile! Tiraillé entre les amis écolos qui squattent le ministère et un premier ministre qui doit voir un peu plus loin que les revendications de groupuscules bobos. Le premier exemple est venu ces derniers jours sur la question des perturbateurs endocriniens :  Monsieur Hulot jure ne pas avoir cédé à l’Allemagne… pendant que les militants écolos se lâchent sur Twitter le traitant de traître.

Et oui, Monsieur Hulot, faire des promesses, ça ne coute rien mais la politique pourrait en fin de compte plumer votre compte « sympathie » !

email
Commentaires
  1. Alzine
    • Enordi
  2. Alzine
  3. dany
    • dany
  4. Visor
    • Enordi
  5. Alzine
  6. Alzine
    • Visor
      • Alzine
  7. Alzine
  8. Alzine
  9. Alzine
  10. Alzine
  11. Alzine

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *