« Pourquoi j’arrête d’être vegan après 2 ans de véganisme »

Partager sur : TwitterFacebook

Elle libère la parole, la secte vegan la menace de mort. La YouTubeuse Morgane Enselme a publié une vidéo il y a quelques mois où elle explique pourquoi elle n’est plus vegan, après deux ans de tentatives. « J’aurais vraiment voulu que cela soit possible mais ce n’était pas tenable physiquement » explique-t-il. C’est quand elle est tombée sur des centaines de témoignages en ligne d’internautes vegan « qui vivaient le même enfer (qu’elle) » qu’elle a cessé d’être dans le déni et s’est résolue à redevenir omnivore, comme le reste de l’humanité. Comme si elle s’attendait à des réactions agressives, Morgane Enselme a prévenu sous sa vidéo que « le but (n’était) pas de discréditer le véganisme mais simplement de partager ce (qu’elle a) vécu ». Et, précise-t-elle, « ce qui est vrai pour moi ne l’est pas forcément pour d’autres. Mon corps a des forces et des faiblesses que d’autres n’ont pas, et chacun fait avec son propre organisme. » Bref, difficile de faire plus modéré et plus prudent. Et pourtant, la YouTubeuse a dû désactiver les commentaires après avoir reçu des « Je t’invite à te suicider » qui rappellent à quel point les militants vegan sont extrémistes et sectaires. Le témoignage de Morgane Enselme respire la sincérité et le bon sens, il a déjà été visionné plus de 542 000 fois sur le célèbre site de partage de vidéos et mérite de circuler davantage encore :

> Nos articles sur les méfaits du véganisme pour l’homme et pour la planète

5 commentaires sur “« Pourquoi j’arrête d’être vegan après 2 ans de véganisme »

    1. Le truc le plus fou de cette histoire (après l’horreur qu a subit ce pauvre bébé) est de penser que ces « parent » propriétaire d’un magasin bio ont du donner un « paquet » de « bon « conseils nutritionnel en bio a leur clients.

  1. @ yann

    « … ont du donner un « paquet » de « bon « conseils nutritionnel en bio a leur clients »

    >>> Le prosélytisme est l’un des attributs majeurs des sectes et de leurs endoctrinés fanatiques.

  2. Elle libère la parole, la secte vegan la menace de mort. La YouTubeuse Morgane Enselme a publié une vidéo il y a quelques mois où elle explique pourquoi elle n’est plus vegan, après deux ans de tentatives.

    >>> Si cette personne n’est pas victime de terrorisme, alors les mots n’ont plus de sens!!

  3. « les militants vegan sont extrémistes et sectaires »
    Vous y allez fort dans les généralisations, non ?
    Les omnivores sont des monstres, les Noirs sont bêtes, les femmes sont des salopes.

Les commentaires sont fermés.