Decodex : Doctissimo passe du rouge au vert… au moment où il s’associe au « Monde »

rapporte le site de l’Association française pour l’information scientifique qui ferraille contre les pseudo-sciences très en vogue, notamment grâce à Internet :

Révélatrice est l’évolution de l’avis donné par le Décodex sur le site Doctissimo consacré à la santé. Dans un premier temps, il apparaît classé en rouge : « Ce site diffuse régulièrement de fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilant ou cherchez d’autres sources plus fiables ». Seulement voilà, le groupe Le Monde vient d’établir un partenariat avec Doctissimo pour lancer le magazine Sens & santé visant au « croisement de la recherche scientifique, des médecines complémentaires et de l’art de vivre » et se donne pour mission « d’aider à retrouver ce qui relie en vous le corps et l’esprit ». Étrangement, le Décodex a, depuis, requalifié le site Doctissimo, qui passe ainsi en vert.

Bonjour les conflits d’intérêts chez les soi-disant redresseurs de torts et autre donneurs de leçons de journalisme à la Terre entière !

email
Commentaire
  1. Daniel