RTL donne la parole aux antiviande… sans possibilité de les contredire

rtlDans La France Agricole du 7 avril dernier, Laurent Vacheret, éleveur de vaches charolaises et « fidèle auditeur de RTL, la radio la plus écoutée de France » liste les récentes prises de position antiviande sans qu’il y ait « jamais de contradicteurs, ni de débats » :

– Un animateur s’est permis de dire à 10h30 : ‘Je ne mange quasiment plus de viande et je ne m’en porte pas plus mal’.

– Quand à 14h, plusieurs fois dans l’année, on reçoit le fameux moine bouddhiste décoré de la Légion d’honneur qui passe une heure à critiquer l’élevage français, est-ce quelqu’un de tolérant ?

– Au mois de février, la radio recevait, à 18h30 un obscur coureur cycliste, sans doute ‘bien vitaminé’ durant sa carrière, qui a passé 15 minutes à présenter un bouquin (pas écrit que par lui), qui traite plus bas que terre toute l’agriculture française, avec l’assentiment de la journaliste.

– Et que dire de leur vétérinaire, qui n’a pas dû faire beaucoup de rural, qui a participé à Fort Boyard avec ses acolytes végétariens, pour le mouvement extrémiste L214 avec l’argent de la redevance télé. J’ai regardé et finalement bien rigolé. Ils n’ont pas gagné grand-chose, je leur aurais bien dit : ‘Mangez un peu de viande, vous serez moins ridicules’.

email