Le mastodonte Biocoop frôle le milliard de chiffre d’affaires
Le bio n’a jamais autant attiré d’acheteurs en France, comme en témoigne le chiffre d’affaires de la chaîne de supermarchés Biocoop en 2016 : 950 millions d’euros, soit une hausse de 25% par rapport à 2015 ! Une croissance impressionnante qui devrait être confirmée en 2017, les prévisions de l’enseigne atteignant… 1,2 milliard d’euros ! Ces excellents chiffres n’ont pas empêché la chaîne d’exiger des pouvoirs publics un avantage concurrentiel, à savoir de bénéficier d’une TVA de 10% contre 20% pour les conventionnels ni de dénigrer et d’appeler au boycottage les producteurs de pommes conventionnels, ce pourquoi elle a d’ailleurs fini par être condamnée en septembre dernier. En effet, connue pour son arrogance, Biocoop ne recule devant rien pour faire le buzz et augmenter son énorme chiffre d’affaires, quitte à mentir et à systématiquement opposer « naturel » et « chimique », ce qui est évidemment ridicule. Pour rappel, les pommes vendues par Biocoop sont, elles-aussi, traitées avec des pesticides. De notre côté, nous ne voyons aucun mal à cela !
Ajoutons que les pommes vendues par Biocoop sont également traitées avec des pesticides. Reste à le faire savoir à la clientèle de Biocoop…
Ces articles sont susceptibles de vous intéresser
-
Vaccins anti-Covid : la France paralysée par les ONG ?
C’est un paradoxe : le pays de Pasteur n’aura pas été capable d’inventer le -
Arrêtés anti-phytos interdits par le Conseil d’État : les maires n’étaient que la chair à canon des ONG
Le Conseil d’État a rendu le 31 décembre 2020 une (...)
Leur revue » Cultures bio » n’est qu’un tissus de contre-vérités, du délire.
Pour clients aisés, quand même : fruits et légumes 2 à 4 fois plus cher que le conventionnel ! Il faut être motivé. Et pour quelle qualité ? Pas évident !