« Capital » alerte sur la gestion de Greenpeace France

Partager sur : TwitterFacebook

Dans un dossier intitulé « Associations : à qui donner ? », le magazine Capital de décembre 2016 propose un « bilan complet » de la gestion de soixante associations faisant appel à la générosité publique. D’après la Cour des comptes, rappelle le mensuel, une association bien gérée doit consacrer au moins 75% de ses dépenses à ses missions sociales. Greenpeace France sort du lot, mais pas en bien : avec seulement 56% de ses ressources totales (18,7 millions d’euros en 2015 dont 18 millions de dons et legs privés) consacrées à ses oeuvres, l’organisation arrive 59e sur 60. La faute à « de gros frais de gestion et de collecte » (31%, 58e ex-aequo sur 60) et au fait que « 4,9 millions d’euros ont été transférés à Greenpeace International l’an dernier, sur lesquels on a peu de visibilité » et dont le budget annuel dépasse largement celui en communication de nombreuses multinationales.

4 commentaires sur “« Capital » alerte sur la gestion de Greenpeace France

  1. C’est ce qu’en d’autres termes plus directs et pour simplifier on a coutume d’appeler :
    « Le gala organisé au profit des organisateurs de galas. »

  2.  » 4,9 millions d’euros ont été transférés à Greenpeace International l’an dernier, »
    Tient l’Etat et le gouvernement ne dit rien sur cette évasion fiscale manifeste !!!!

  3. PAUSE DANS LE RECHAUFFEMENT !!!

    Il fallait bien qu’ils trouvent quelque chose pour dire le contraire !!

    Petite brève dans le dernier numéro du POINT (verbatim):
    « Le coup de mou du réchauffement climatique relevé entre 1998 et 2014 était bidon. En effet, des chercheurs des universités de Berkeley et d’York ont découvert que la chute du réchauffement océanique (de 0,12 à 0,07 °C) découlait tout bêtement du passage des relevés des températures par les navires à des relevés par des bouées, celle-ci introduisant un léger biais à la baisse. Conclusion, le réchauffement climatique n’a pas connu de pause (Science advances).

    >>> Ouf! Nous sommes rassurés! Au moins, on est sûr d’une chose! C’est que çà continue se réchauffer et que les climatosceptiques sont des imbéciles ignares et des pessimistes!! Et qu’il ne faut pas « tout bêtement » se fier à des connes de bouées à tendances climatosceptiques mais plutôt aux savants honnêtes et objectifs du GIEC…..

    PS. J’ai un peu cherché mais surement pas assez pour trouver l’article en question mais sans références précises (merci les journaleux scientifiques du POINT) ce n’est pas évident…..

    1. Ce sujet avait fait l’objet de nombreux articles ou emissions dans les médias « mainstream » (journaux, radios, Télés,…), il y a une dizaine de jours.
      Celui paru dans le monde.fr date du 6.01.2017 (signé de S. Foucart, réchauffiste bien connu).
      Je mets le lien sans savoir pour autant s’il contient les références que vous cherchez.
      http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/06/non-le-rechauffement-climatique-ne-s-est-pas-arrete-en-1998_5058441_3244.html?xtor=RSS-3208

Les commentaires sont fermés.