Les pauvres rats de Paris…

ratsLes rats envahissent certains lieux de Paris depuis des mois, en particulier parcs et jardins dont le Champ de mars, haut lieu touristique…A tel point que la mairie de Paris a lancé une campagne de dératisation en fermant plusieurs espaces verts pour y disséminer des appâts.  C’est sans compter une ancienne pédopsychologue à l’hôpital d’Étampes, Josette Benchetrit qui a mis en ligne, il y a dix jours, la pétition «Stoppez le génocide des rats». Oui, vous avez bien lu « génocide »… Et ce n’est pas tout, dans la tribune introductive à cette pétition, Josette explique : « on tue sans pitié tous ces malheureux désignés par la société en quête de bouc émissaire comme à éradiquer. On voit actuellement traiter au même rang d’une part notre pollution qui tue des dizaines de milliers de personnes humaines (et combien de millions d’animaux qui peuvent pas nous éradiquer, eux, et nous subissent?) par an et d’autre part les rats qui ne tuent personne. Et au passage on en remet une couche contre les malheureuses autres victimes de notre haine du vivant que sont les pigeons. »

On vire même à la fin dans une délire total… : « Je suis pédo-psychologue et horrifiée de la cruauté des hommes. Elle se retourne contre lui car on est un jour du groupe à génocide. Pour Daesch, c’est clair, on est à é rat diquer. »

En allant un peu loin, on découvre un blog Psychanalyse et animaux (SIC !) tenu par Josette. Vous y verrez que Brigitte Bardot y apparaîtrait presque comme une personne sensée à côté de la prose de notre pédopsychologue…

email
Commentaires
  1. jG2433
  2. un physicien
  3. Alzine
  4. dom