ZÉRO PHYTO, 100% BIO ! : le nouveau film de propagande soutenu par Générations Futures ?

bio-1Ces jours-ci, François Veillerette, directeur de Générations Futures, fait de la retape pour financer un film du réalisateur Guillaume Godin : « Zéro phyto 100% bio »

Dans le cadre de notre campagne « 0phyto, 100% bio dans ma commune », que nous menons en partenariat avec Agir pour l’environnement, Bioconsom’acteurs, nous lançons avec nos partenaires et le réalisateur Guillaume Bodin, une campagne de financement participatif jusqu’au 16 novembre prochain – pour nous permettre de produire et diffuser le tout premier film sur les villes sans pesticides et les cantines municipales 100% bio.

Ce film, dont les avant-premières auront lieu dès mars 2017, sera un outil incomparable pour alimenter le débat public. Ce sont en effet les initiatives  remarquables d’acteurs de villes sans pesticides et de cantines bio que nous racontons afin d’inciter d’autres communes à s’engager en faveur de la santé et de l’environnement

Sauf que le titre en lui-même annonce une vaste fumisterie. Comme François Veillerette le sait bien, le zéro phyto n’existe pas (ou peut-être dans votre potager). Pour rappel, les producteurs de céréales, fruits, légumes utilisent des pesticides, certes « naturels » (tel le cuivre, la fameuse « bouillie bordelaise ») mais qui peuvent s’avérer tout aussi dangereux que les pesticides de synthèse si on les utilise mal. Preuve en est que la réglementation des LMR (limites maximales de résidus) s’applique au bio comme en conventionnel !

Pas étonnant qu’avec ce genre de propagande « un Français sur deux ignore que l’agriculture biologique utilise des pesticides ».

 

 

 

 

email

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *