Générations futures, expert en publicité déguisée

muesliOn ne perd jamais le sens des affaires chez Générations Futures ! Et ca en devient même caricatural ! Peut-être avez-vous raté hier la publication de la nouvelle « enquête » de l’association écolo sur le muesli que vous prenez au petit dèj’ le matin. Cette dernière publication ne révèle, comme d’habitude, rien d’alarmant : tous les molécules repérées sont à des niveaux infinitésimales et dans la moitié des cas, à l’état de traces inquantifiables…

Ce qui est plus surprenant dans cette affaire, comme le remarque le blog « Chèvre pensante », c’est la part d’échantillon de muesli bio testés par Générations Futures : 25% ! Vous avez déjà vu dans le rayon céréales du matin de votre supermarché une proportion de un quart de céréales bio ? Nous non. La stratégie commerciale de l’association écolo apparait quasiment au grand jour : Générations Futures n’est que le paravent médiatique de la filière bio. Comme le rappelle si justement le blog la chèvre pensante : « La présidente de Générations Futures est membre du conseil d’administration de Synabio, un syndicat d’entreprises bio représentant 2,4 milliards d’euros » et « Générations Futures est partenaire avec de nombreuses grandes entreprises du secteur bio telles que : Biocoop, Bonneterre, Bjorg, Lea Nature, Eco Vert. » (cela fait très longtemps qu’Alerte environnement… alerte sur les liens de cette ONG).

Cette même information est d’ailleurs mentionnée par l’excellent blog d’Erwan Seznec qui en profite pour étriller ses confrères journalistes : L’association Génération Futures, fervente avocate de l’alimentation biologique, est financée par des sociétés actives dans le secteur, dont le distributeur Biocoop. Elle est de parti-pris. C’est assumé. Quand des articles oublient de le mentionner, ce sont les journalistes qui sont responsables, pas Générations Futures.

Sous les muesli, les euros ne sont jamais loin…

 

 

 

email
Commentaires
  1. jG2433
  2. Alzine
  3. Alzine
    • Visor
  4. Alzine
  5. Alex
  6. Alzine
  7. Alzine
  8. Marco

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *