Pesticides : voici comment France 2 crée un hoax

Hoax2En ce début d’année scolaire, faudrait-il que l’ensemble des journalistes de France Télévisions retournent à l’école ? Après le contresens énorme de Cash Investigation en février dernier sur le célèbre « 97 % de nos fruits et légumes contiennent des pesticides », voici que la rédaction de France 2 s’y remet.

Suite à un reportage diffusé hier au JT de 13h sur le succès de la pomme française à l’exportation, une journaliste, Alexia Mayer, affirme sur le plateau en réponse à la présentatrice évoquant que les pommes sont quand même « bourrées de pesticides », qu’elles sont en effet très exposées et dépassent de 1.3% les limites maximales et qu’il faut par conséquent bien les laver.

« Comment peut-on confondre « 1,3% des pommes de l’UE dépassent les limites maximales de résidus autorisés » et « les pommes dépassent de 1,3% les limites maximales » ??? » s’interroge l’Association nationale Pommes-Poires dans une réaction diffusée aujourd’hui même.

Quant à un rectificatif ? faut pas rêver ! La journaliste se serait excusée mais faut pas pousser le bouchon trop loin !

email
Commentaires
  1. Anton Suwalki
    • Vincent
    • Seppi
  2. aatea

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *