Leonardo DiCaprio : 13 000 km en jet privé pour recevoir… un prix environnemental

Leonardo DiCaprio

Il donne des leçons à la planète entière mais fait l’aller-retour entre la France et New York, soit 13 000 kilomètres, et en jet privé s’il vous plaît, afin de rece­voir un prix récom­pen­sant son enga­ge­ment pour l’envi­ron­ne­ment.

« Présent toute la semaine à Cannes, l’acteur a en effet été vu mercredi au River­kee­per Fisher­men’s Ball qui se dérou­lait à New York. Il y a reçu un prix des mains de Robert De Niro avant de reve­nir le lende­main en France où il devait donner un discours lors du gala de l’amfAR contre le SIDA » rapporte Voici ce samedi. De quoi faire dire à Gala qu’il s’agit d’un « faux pas écolo ».

Selon le New York Post, l’acteur a fait don de 15 millions de dollars à des causes envi­ron­ne­men­tales lors du dernier World Econo­mic Forum. Lors d’un discours durant la dernière céré­mo­nie des Oscars, il expliquait : « Le chan­ge­ment clima­tique est réel. Cela arrive main­te­nant, et c’est la plus urgente menace pour notre espèce. »

Voici rappelle toutefois que « Leonardo DiCa­prio est cepen­dant souvent attaqué sur ses habi­tudes concer­nant l’utili­sa­tion de jets privés et de yachts ».

Pour la défense de l’acteur, une source proche de lui a affirmé qu’il n’avait pas utilisé son propre avion, mais celui de quelqu’un faisant lui aussi l’aller-retour entre Cannes et New York. Un simple covoiturage, en somme…

email
Commentaires
  1. jG2433
    • roger
  2. philippe
  3. Jean
  4. Laurent Berthod