Principe de précaution : Pascal Praud sature et dénonce « une obsession, un délire »

Partager sur : TwitterFacebook

Alors que l’Université anglaise d’East Anglia vient d’interdire le traditionnel lancer de toques lors des remises de diplômes, invoquant le risque de blessure (!), Pascal Praud profite de sa chronique ce jeudi sur RTL pour dénoncer « les censeurs, les casse-pieds, les coupeurs de cheveux en quatre, tous ces ergoteurs, pinailleurs, chicaneurs » qui « ont pris le pouvoir » et « imposent leur état d’esprit de rat-mulot » à la France et au monde. Suivez notre regard…

5 commentaires sur “Principe de précaution : Pascal Praud sature et dénonce « une obsession, un délire »

  1. L’Université anglaise d’East Anglia…
    Une affaire la concernant, d’une tout autre importante que cette interdiction ridicule de lancer de toques, avait été révélée peu avant la COP 15 de Copenhague. Ce scandale porte le nom de Climategate

    1. On regrettera cependant que Pascal Praud utilise l’exemple du paquet neutre, mesure de lutte adoptée dans des pays aux antipodes du principe de précaution et qui restent rationnels comme l’Australie.

      Un zadiste qui s’opposerait à un projet de barrage en Australie serait confié à une communauté aborigène pour qu’il apprenne la vie au plus près de la nature.

      En moins d’une semaine, éliminé de la surface de la terre le zadiste et utilisé comme engrais dans une terre si pauvre en azote qu’il faudrait aussi importer massivement les zadistes de toutes les ZAD françaises.

      1. D’ailleurs en Australie :http://www.bfmtv.com/actualite/puisque-le-rechauffement-climatique-est-prouve-l-australie-va-licencier-350-climatologues-950112.html

        Si ce n’est pas du pragmatisme… et le pays a inventé le paquet neutre pour faire redresser la première causes évitable de cancer.

        On peut supposer que Pascal Praud est fumeur de cigarette d’une marque particulière et mélange une chronique de bon sens et un action de lobbyisme anti paquet neutre qui le touche personnellement mais très peu a propos.

  2. On excusera les anglais qui, eux, ont mené une lutte efficace contre le tabagisme, en particulier celui des jeunes, première cause de mortalité par cancer.

    En France, on attend encore, le tabagisme a progressé surtout chez les jeunes, depuis 2007 et l’institution de l’écologisme d’Etat… comme on attend la liste et les photos à l’appui des écololo bobos de la politique et des médias addict à la clope, pour dresser une liste à afficher sur le mur des bouffons de la politique et des copains clopant.

  3. Dans cet article, il est question d’insecticides, les mêmes qu’en agriculture, appliqués au plus près des Hommes, avec une consommation en augmentation de 20%, mais ni le mot cancer, ni le mot Perturbateur endocrinien n’est utilisé.

    Il est même regretté qu’il n’y pas plus de molécules insecticides ( potentiellement cancérigènes et perturbatrices endocriniennes ) autorisées.

    http://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/021940536854-la-nouvelle-offensive-du-moustique-1223377.php

    Il est vrai qu’il n’est donné la parole ni à Elise Lucet, ni à Isabelle Baldi and Co!

Les commentaires sont fermés.