Le dernier opus de madame Saporta

Sans titre3A la veille du Salon de l’agriculture et dans contexte de crise que nous connaissons, Isabelle Saporta  en profite pour faire la promo de son dernier livre « Foutez  nous la paix ».  En vente depuis le 17 février, celui-ci a bénéficié d’une promotion sans faille dès le 10 février dans la presse audiovisuelle. L’axe de la promotion : l’agriculture croule sous le poids de normes et des contrôles. Diable ! S’alignerait-elle sur les positions très largement exprimées dans le monde agricole ? Pas vraiment : dès l’introduction de son livre, elle se livre à une attaque en règle contre la FNSEA et son président*, exactement dans la même veine que son ami Péricco Légasse.
Sa pensée est simpliste : les règles et normes sanitaires sont « inutiles ». Sauf que les règles et normes dont elles parlent ne sont pas vraiment celles que combat la FNSEA, ce sont celles qui peuvent empêcher le type de scandale que nous avons eu en Allemagne en 2011 avec 46 morts provoquées par des graines germées bio.

Bref, Isabelle Saporta avait certainement son premier tiers prévisionnel à payer. Des journalistes font des ménages pour régulariser leur situation. Elle, elle fait des livres. La poussière risque vite de retomber.

*A noter que Isabelle Saporta a sollicité un entretien à Xavier Beulin ce qui a lui valu un échange de mails, non sans ironie, avec le responsable com’ du syndicat.

sanstitre1sanstitre2

email
Commentaires
  1. Laurent Berthod
    • roger
  2. rageous
  3. Alzine
    • Laurent Berthod