Léonard DiCaprio : vive l’épouvante !

Partager sur : TwitterFacebook

 Sans titre2« Les conséquences du réchauffement climatique sont extrêmement préoccupantes ». « Il était temps de débattre de ce problème, avant qu’il ne soit irréversible. Il en va de la survie de l’humanité » affirme Leonardo DiCaprio dans une interview accordée cette semaine au magazine Gala à l’occasion de la sortie du film The Revenant.  Il précise au sujet de l’organisation de la COP21, que « les instances internationales ne pouvaient [de toute façon] plus reculer ». Un comédien, c’est fait pour jouer la comédie. Un joueur de foot pour jouer au foot. 

A moins qu’on attende maintenant de la part de donner son avis sur les pesticides… !

11 commentaires sur “Léonard DiCaprio : vive l’épouvante !

  1. J’ignorais que Di Carpacio avait autant de connaissances en climatologie que Mr Allègre .

  2. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à un personnage public de citer un consensus scientifique large.
    Du moment qu’il ne tourne pas sa veste et qu’on le lui rappelle qu’il lui faille respecter les mêmes consensus scientifiques sur les autres domaines que ce soit sur les phytosanitaires, l’énergie ou la médecine, il ne faut pas s’opposer par principe à toute position comme le font certains écologistes.
    Ces derniers ne font que prouver que leur jugements sont biaisés et qu’ils n’ont de scientifique que le nom de la discipline, l’écologie, qu’ils instrumentalisent par irresponsabilité et incompétence latente.
    Si vous vous opposez à certaines conclusions juste parce qu’ils s’en approprient les conclusions, il faut commencer à vous poser des questions… comme où en est la réalité ou où sont les biais par exemple.

  3. À qui sa prise de position « angoissée » sur le réchauffement climatique, diffusée dans ce magazine people, traitant d’ordinaire des affaires du petit monde étriqué du showbiz, peut-elle représenter quelqu’intérêt, au-delà du showbiz lui-même, comme si – notoriété oblige – il se devait de faire savoir qu’il appartient au « camp du bien » auto-proclamé, celui des « sauveurs de planète » ?

    « « Il était temps de débattre de ce problème »
    Justement… c’est là qu’est « le hic » :
    « Debate is over » a, depuis des lustres, déclaré le Giec…

  4. Léodarno di Caprio : combien de Km avion par ? combien de tonnes de CO2 pour sa seule jolie binette par an? et cela parle de réchauffement climatique depuis la première classe du B747 ou de l’A380, quand on veut protéger la planète, on voyage peu et en classe touriste pour limiter son propre impact. Léodarno di Bouffono plutôt!

  5. Un point qui trotte dans mon esprit…
    Leonardo DiCaprio a-t-il cherché à approfondir ses connaissances en ce qui concerne l’histoire tragique du « Titanic« , lui qui a été l’un des principaux acteurs dans le film réalisé à propos de cet évènement par James Cameron ?
    Si tel est bien le cas, il aurait dû retenir de ce drame l’anomalie climatique* dont le paquebot avait été finalement la victime : l’existence d’une véritable barrière de glace et d’icebergs, large de plusieurs milles et s’étendant du nord au sud sur près de 750 km, droit devant, sur la route du navire.
    http://fr.tinypic.com/r/4qlesy/9
    La présence inhabituelle de cette banquise descendue très au sud, en ce mois d’avril 1912, doit-elle être corrélée à un réchauffement climatique ?
    En tout cas, le RCA n’y avait été pour… rien !

    * Anomalie climatique : expression employée par le Second Officier Charles Lightholler, ayant survécu au naufrage, lors de ses dépositions devant les Commissions d’enquêtes américaine et britannique.

  6. Lu sur un blog :
    « Monsieur Di Caprio, à l’occasion de son oscar pour sa prestation d’acteur dans « Le Revenant », a fait part de son souci du réchauffement climatique parce que, pour le tournage de ce film, il a fallu aller chercher la neige dans le grand sud, au fin fond de l’Argentine. »
    Faute de neige en quantité suffisante au Canada* où il devait se tourner – y compris dans le Grand Nord tout proche ?

    * Propos d’une Canadienne, entendue dans le poste, il y a de cela trois décennies, nous parler de l’exploitation de la forêt canadienne (avec l’accent savoureux du Québec) :
    « Dans nos contrées, on a coutume de dire qu’il y a deux saisons : l’hiver et le mois de juillet. »

    J’en conclurais donc que le film « Le Revenant » a été réalisé… au mois de juillet !

    [ ➡ Je sors…]

    1. Plus sérieux, à propos de Monsieur DiCaprio,le commentaire ci-dessous d’un intervenant sur Skyfall.fr :
      28.  AntonioSan | 4/03/2016 @ 4:00
      DiCaprio a subi un effet de foehn bien connu dans les Rocheuses canadiennes qui est appelé « chinook ».
      Quand il a fait sa première sortie, tout le monde s’est foutu de lui.
      Mais il a remis cela aux Oscars, et la cela démontre que ce type est un prosélyte qui se fiche pas mal de raconter des âneries de propagande. Certains ont pourtant trouvé qu’il en faisait trop et que cette erreur grossière décrédibilisait la cause qu’il prétend servir et le lui ont reproché… un peu, pas trop. C’est Hollywood.
      http://www.skyfall.fr/2016/03/03/bulletin-collectif-climato-realistes-n-20/#comment-148944

        1. Rageous, Merci pour ce lien !

          fame trumps truth.
          La célébrité l’emporte sur la vérité. (traduction libre…)

Les commentaires sont fermés.