Ségolène Royal : ministre, commentatrice et maîtresse d’école !

Sans titreDepuis la diffusion de Cash Investigation sur France 2 mardi soir, le tintamarre médiatique n’a pas cessé. Et notre ministre de l’écologie, dont le rôle serait plutôt d’apaiser le débat, fait tout le contraire avec de bonnes déclarations démagos :

-« Je me réjouis que la télévision traite ces sujets-là, qui ont été souvent tabous. »

-« Le lobby de la production des pesticides est un lobby très puissant en France »,

 Elle a ensuite invité les agriculteurs à réduire l’usage des pesticides « dans leur intérêt, quand on voit le nombre de cancers chez les agriculteurs qui utilisent les pesticides (…). Aujourd’hui, ils prennent conscience de cela. » « Nous connaissons maintenant des produits de substitution aux pesticides dangereux », a-t-elle conclu, estimant que « la France pouvait devenir le premier pays producteur et consommateur de produits de substitution aux pesticides qui ne portent pas atteinte à la santé publique ».

Madame la Ministre, c’est à croire que vous nous prenez pour des gamins, qui utiliseraient des pesticides pour le fun ?!  On n’est pas en maternelle, Madame la maîtresse d’école.

-Au sujet des normes de pollution automobile : « Instaurer des normes plus laxistes, c’est comme donner un droit à polluer aux constructeurs automobiles. Ces derniers ont obtenu le doublement des normes d’émission des oxydes d’azote, les NOx, en contrepartie de nouveaux tests plus rigoureux qui incluraient des contrôles sur route. Le poids des lobbys a malheureusement pleinement pesé sur cette décision. On observe exactement la même chose avec les chimistes et leurs pesticides. poids des lobbys a malheureusement pleinement pesé sur cette décision. On observe exactement la même chose avec les chimistes et leurs pesticides. »

Bon, et puis après ça ? Du vent, du vent, du vent qui ne rend absolument pas service à personne sauf à la ministre qui parle.

Sources :
http://www.leparisien.fr/environnement/energies/pollution-aucun-constructeur-ne-respecte-la-reglementation-selon-royal-04-02-2016-5514185.php
http://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/video-segolene-royal-le-lobby-de-la-production-des-pesticides-est-un-lobby-tres-puissant-en-france_1297307.html

email
Commentaires
  1. douar
  2. Marco
  3. un physicien
  4. Alzine
    • VISOR
  5. Marco
    • Alzine
  6. Alzine
  7. yann