Séralini détecte le goût des pesticides dans le vin…même le cuivre ?

Guillaume Le Du de Ouest France revient ces jours-ci sur « l’expérience » de Gilles-Éric Séralini, menée il y a quelques mois sur le goût du vin à Barjac (Gard) : expérience qui sera renouvelée le 30 novembre à Caen. Rappelez-vous, il s’agissait de démontrer que les vins traités prennent le goût de pesticides, contrairement au vin « sans pesticides » qui lui a des  « parfums aromatiques plus riches et plus persistants ». L’échantillonnage : 2 vins ( !). Lors de la dernière expérience : 16 viticulteurs sur 22 étaient parvenus à identifier le vin sans pesticides.

On admirera le sens critique du journaliste qui tombe évidemment dans le panneau de cette fumisterie. Mais une autre information éclaire d’un jour nouveau cette « expérience ». L’enquête que vient de publier Agriculture & Environnement. Que dit-elle ? 100% des vins bio analysés contiennent du cuivre, le pesticide le plus employé en bio.

Au final, on a de bonnes raisons de croire que le vin bio gouté par les gouteurs de Séralini en contenait et qu’ils ont donc testé dans tous les cas du vin traité !

 

email
Commentaires
  1. roger
  2. Daniel
    • JG2433
  3. Anton Suwalki
  4. roger
  5. Martin Circus
    • Seppi
    • JG2433