Les Verts en perte de vitesse

Partager sur : TwitterFacebook

34%. C’est le nombre d’adhérents en moins chez EELV en deux ans ! Il y avait une crise politique (habituelle !) avec les claquages de portes successifs. Le dernier en date étant celui du député Christophe Cavard.  Mais les ennuis sont aussi (et surtout) financiers, c’est ce que nous révèle le Canard enchainé d’aujourd’hui. Moins de militants (12 000 en 2013, 8000 aujourd’hui) et donc moins de cotisations, un financement public en baisse (-1.6 million d’euros d’ici la fin de la législature), un découvert autorisé réduit, et des prévisions électorales en berne pour les prochaines régionales…les verts voient l’avenir en noir ! 1ère conséquence, la vente du siège du parti pour des locaux plus modestes. 8000 adhérents, c’est plus de deux fois moins que le PCD (vous connaissiez ?) : le Parti Chrétien Démocrate qui en compte 17 000.
Et cette crise financière est un prétexte supplémentaire pour les responsables EELV de s’écharper un peu plus. Emmmanuel Coste accusant Cécile Duflot de mauvaise gestion ; celle-ci répliquant dans la foulée.
Un beau tohu-bohu, qui n’intéressera que les amateurs de soap operas politique à la sauce verte. Pour les autres, passez votre chemin : pourquoi accorder autant d’importance aux thèses d’un parti devenu insignifiant ?

11 commentaires sur “Les Verts en perte de vitesse

  1. 8000!!! l’UPR d’Asselineau va bientôt les dépasser.. la décroissance, ça a du bon parfois…

  2. Bon les verts sont s’essayer à la sobriété qu’ils recommandent aux autres, soyez sobres les premiers, moins d’avion, de congrès et de petits fours ne sera que bon pour leur ligne …politique.

    Un gâteau de petite taille à se partager et moins riche en calories intéresse moins de monde.

    Jusqu’à disparaitre avec le coup de froid économique qui vient et les loups qui hurlent aux portes des villes endormies.

    1. @alzine
      Coup froid économique qui vient !!!??
      Et c’est quoi depuis 7 ans …..

  3. Ils vont bien arriver à grappiller quelques millions € en relayant la propagande onusienne sur le réchauffement climatique. Ceux qui profitent de la transition énergétique vont bien leur donner un peu d’argent …. à moins qu’ils n’aient compris que les verts ne sont que des gauchistes ratés.

    1. Ceux qui profitent de la transition énergétique n’ont pas besoin des Verts pour en profiter. Leur cible, ce sont les gouvernements successifs et une administration acquise à la cause.

  4. Ce parti a été fondé avant tout sur la peur du nucléaire… ce sont les preuves scientifiques que le nucléaire est finalement plus utile qu’eux (1,84 millions de décès et 64 Gt CO2 évités) qui les a achevés…

    Si ils traitent les autres sujets comme celui ci alors que les personnes qui pensent de plus en plus rationnellement dans et hors du parti, ce n’est pas étonnant qu’ils ne représente qu’un parti d’obscurantisme carriériste. Les Lepage, Rivasi, Baupin le confirmeront bien avec leur anti-science et leurs comptes en banque pleins… et leurs liens parfois avec des groupes sectaires.

    1. @bertrand :
      d’où les sortez-vous les 1.84 millions de décès? ( accident de la route cahque année dans le monde ?)

  5. http://www.lasyntheseonline.fr/developpt_durable/energies_renouvelables/bill_gates_pense_que_les_energies_renouvelables_ne_sont_pas_viables,31,4717.html

    Bill Gates pense que les énergies renouvelables ne sont pas viables

    Référence de l’article : DE4717

    écrit par Pierre JOSSELIN,(3 Juillet 2015)

    Bill Gates pense que les énergies renouvelables ne sont pas viables ni sur le plan écologique, ni sur le plan économique.

    Un article de No Tricks Zone

    Un nouvel avis défavorable se fait jour au sujet de l’éolien et de la folie actuelle de l’énergie renouvelable, cette fois-ci de la part de Bill Gates.

    Le UK Online Register nous rapporte ici que le gourou de la technologie n’est pas impressionné par la mode des énergies renouvelables éolienne et solaire : « les énergies renouvelables ne peuvent pas faire le boulot. L’État devrait faire basculer les subventions aux énergies renouvelables en direction de la recherche et développement ».

    De plus, Bill Gates pense que « elles ne sont pas une solution viable pour réduire les niveaux de CO2 » et que le coût d’une électricité qui viendrait principalement des énergies solaire et éolienne serait « au-delà d’astronomique ».

    Bill Gates a fait ces commentaires dans une interview au Financial Times. The Register nous rapporte :

    « Quant aux solutions possibles pour de l’énergie avec de faibles émissions de CO2, Gates pense que la réponse se trouve dans l’innovation technologique. The register écrit : selon l’avis de Bill Gates, la réponse serait que les États réorientent les sommes massives d’argent, qui sont en ce moment acheminées vers les propriétaires d’installations renouvelables, plutôt en direction de la recherche et développement ».

    Gates croit aussi que désinvestir des compagnies de charbon et de pétrole aura peu d’effets, et que des batteries pour stocker l’approvisionnement sporadique des énergies éolienne et solaire, ne sont pas la réponse. Une partie de la réponse, pense-t-il, est dans l’énergie nucléaire.

Les commentaires sont fermés.