Buzz du jour : Ségolène Royal brasse de l’air selon Pascal Praud sur RTL (vidéo)


Lutte contre la pollution : « Le choc de la… par rtl-fr

 

Capture d’écran 2015-06-03 à 14.34.46Ségolène Royal s’est fait alignée dans la matinale de RTL par Pascal Praud. L’annonce de ses pastilles pour les voiture n’est pas bien passée. C’est le moins que l’on puisse dire. Elle se retrouve accusée de brasser de l’air et de faire de la com’ pour faire diversion face aux mauvais chiffres du chômage. Il faut reconnaître que la critique de Pascal Praud est vraiment bien vue. Enfin une chronique sans langue de bois !

« La ministre de l’Écologie a donc monté une usine à gaz », lance Pascal Praud dans sa chronique ce matin sur RTL. « Si j’ai bien compris, la pastille est facultative et obligatoire ; elle est payante et gratuite ; elle a six couleurs et autant d’interrogations« , ajoute-t-il. Pour lui, « le choc de la simplification n’a pas atteint la prise de la pastille ».

« On aurait pu imaginer un système simple : vert pour rouler, rouge pour rester au garage les jours de pic de pollution. C’eût été trop simple ! », poursuit le journaliste.

« Personne n’est dupe : la mesure de Ségolène Royal est davantage politique qu’écologique », analyse-t-il. « La Conférence Climat prévue à Paris à la fin de l’année oblige le gouvernement et son ministre à brasser de l’air. C’est de la com’, ni plus ni moins », insiste-t-il. « Et puis le jour où le chômage bat des records, c’est une façon de faire diversion ».

« La pastille, non ! En revanche, éliminer les voitures à Paris pour lutter contre la pollution, oui !« , plaide Pascal Praud. « À condition de construire des parkings gratuits, de développer le métro, l’autobus, le vélos, le taxi vapeur, le fiacre, que sais-je… Et si on commençait par cela ? », conclut-il.

email
Commentaires
  1. VISOR
    • douar
  2. rageous
  3. Vincent
    • roger
    • roger
  4. Alzine
    • roger
      • Alzine
  5. Alzine
  6. Alzine