Foie gras : le sondage bidon des partisans des « droits des animaux »

Nous sommes tous habitués aux sondages qui nous disent tout et n’importe quoi sur notre vie et sur nos comportements. Ce sont souvent des béquilles utiles à la presse pour trouver un peu de matière, surtout quand il n’y a pas grand-chose à dire ! L’association « vegan » (=opposée à toute « exploitation » animale) a bien compris ce fonctionnement. En plus de ses actions « d’inspection citoyenne » dans des élevages de volaille, cette officine a commandité un sondage auprès de l’institut Opinionway sur le gavage des canards et des oies. Les réponses vont bien entendu dans le sens de L 214, sinon le sondage n’aurait pas été publié mais une question a attiré notre attention :

« Si vous aviez le choix, préféreriez- vous un foie gras obtenu sans gavage ou un foie gras obtenu avec gavage ? » La réponse = 77 % sans gavage.

Nous ne savons pas comment le directeur des études d’opinion d’Opinionway a pu laisser passer une question aussi insignifiante puisque rappelons le,  il n’y a pas de foie gras…sans gavage. Le résultat montre néanmoins que 23 % des français préfèrent un foie gras…avec gavage. Finalement, c’est presque rassurant !

email
Commentaires
  1. roger
  2. roger
    • rageous
      • JG2433
  3. Alzine
  4. Mon810
  5. FabLab
  6. Astre Noir
  7. Manon Troppo
  8. doryphore
    • FabLab
      • doryphore
  9. Penicillium roqueforti