Faucheurs : qui paye les amendes ?

Le procès qui se tient actuellement en Belgique à l’encontre des « arracheurs » de  pommes de terre GM à Wetteren (Flandre) est un peu occultée ces derniers jours par les évènements sur le barrage de Sivens et la ferme des 1000 vaches. La presse régionale nous donne quand même hier ce croustillant article sur le couple Delort qui a participé au saccage mais qui (grand malheur !) ne sera pas jugé malgré un impressionnant tableau de chasse : Le couple sillonne donc la France entière : « Nous avons fauché tous les essais de Monsanto. C’est pour cela que l’entreprise a décidé de ne plus produire d’OGM en France, car les militants étaient toujours trop rapides?! » Ils sont aussi allés en Belgique, en Espagne… Un engagement qui leur coûte cher, 2.000 ou 3.000 euros d’amende à chaque procès. « Vous savez, depuis 2003, les faucheurs ont déjà payé un million d’euros?! », affirme Guy Delort. Mais « il s’agit d’un « véritable acte citoyen.
Heureusement pour eux, et contrairement à ce qui est dit, ce ne sont pas directement les faucheurs  qui payent les amendes et autres dédommagements !
Comme l’a rappelé l’excellent Gil Rivière-Wekstein dans son livre “faucheurs de science”, les faucheurs ont mis en place une machine de guerre financière. Via l’association “Sans gènes” qu’ils pilotent, ils récoltent des dons déductibles des impôts pour soutenir les  militants.
On dit merci qui ?
Merci les contribuables !!!

email
Commentaires
  1. roger
    • Astre Noir
    • yann
  2. Zygomar
  3. doryphore
  4. douar