Conférence environnementale : la com’ avant tout

Lu sur le site actu-environnement : « La Conférence environnementale se déroulera les 29 et 30 novembre prochains à l’Elysée. C’est ce qui ressort notamment de l’entretien de Ségolène Royal avec les organisations non gouvernementales (ONG) du Conseil national de la transition écologique (CNTE), vendredi 17 octobre.

« Les dernières annonces faites par la ministre au CNTE indiquait un format d’une journée comprenant une opération de communication d’une demi journée, il restait trois heures de discussions par table ronde entre toutes les parties, déplore Michel Dubromel, responsable des questions transport de FNE. Nous voulions également un document de synthèse avec des points de consensus de la Conférence, contrairement aux réunions précédentes ou nous débâtions pendant une journée et ensuite, c’est le gouvernement qui sortait la feuille qui l’arrangeait ». »

Oui, vous avez bien lu : « une demi-journée » sera consacrée à « une opération de communication ». Voilà à quoi sert notre argent : à une vaste fumisterie comme Ségolène Royal sait les composer.

email
Commentaires
  1. Bernard
  2. Laurent Berthod
  3. Wackes Seppi
  4. claude
    • rageous
  5. Daniel
  6. rageous