« Tante Hilda » : viens là que je t’embrouille…

« Votre article « Tante Hilda !, le film d’animation qui compte convertir les enfants à l’idéologie anti-OGM » tente de présenter notre film sous un jour trompeur et lourdement préjudiciable ». C’est ce que répond son réalisateur Jacques-Rémy Girerd à Eddy Fougier, réagissant ainsi à la polémique en court dont nous avions parlé. Mais le corps de sa réponse fortement teintée d’une bonne rhétorique bovéiste anticapitaliste confirme que Eddy Fougier a raison sur toute la ligne…
« Le lobby agroalimentaire industriel est toujours prêt à dégainer et monter au créneau à la plus petite alerte, même contre un dessin animé. Pourtant le flou entretenu autour de ces techniques et le refus de toute expérimentation sérieuse sur la santé des humains sont insoutenables. »
« À travers ce conte écologique qui met en scène un univers d’adultes, Tante Hilda s’adresse aussi aux enfants. Une façon ludo-éducative de questionner les choix de notre société, dans lesquels ce sont bien les adultes d’aujourd’hui qui décident pour eux !
[…]Les enfants n’ont pas de parti pris dans ce sujet controversé des OGM, c’est pour cela qu’ils ne sont pas présents physiquement dans cette fable. Tante Hilda les aide à se questionner, voire à poser des questions à leurs parents, à leur professeurs. »
Et ainsi de suite….
Aider nos enfants à se questionner….dans un seul sens ! Imaginez un peu le scandale d’un dessin animé produit par Monsanto et diffusé dans toutes nos salles de cinéma. C’est pourtant ce qu’il faudrait pour que nos petites têtes blondes se questionnent vraiment. C’est tout le contraire qui va se passer : 100% des enfants sortant de leur séance de ciné seront farouchement anti-ogm. Jacques-Rémy Girerd ne l’ignore pas.
Ce film est donc un épisode de plus dans la propagande écolo qui a trouvé le moyen le plus sûr pour distiller sa bien-pensance: les enfants. Des cerveaux malléables, preneurs de toutes pensée à priori altruiste, souvent incapables encore de faire la part des choses… Et ne comptons pas sur leurs enseignants, eux aussi intoxiqués pour leur faire prendre un peu de hauteur de vue.

email
Commentaires
  1. JFP
  2. Joel-Page
    • JG2433
      • roger
  3. Wackes Seppi
    • roger
  4. Laurent Berthod
  5. Alzine
    • roger
      • JG2433
        • roger
          • Laurent Berthod
      • yvesdemars
  6. rageous
    • roger
  7. Alzine
  8. Laurent Berthod
  9. roger
  10. Zygomar
  11. Wackes Seppi
  12. Zygomar
  13. Laurent Berthod
  14. roger
  15. Laurent Berthod