Le journal Le Monde aux ordres de Générations Futures : la preuve !

Nous avions trouvé la communication de Stéphane le Foll  un peu trop « too much » à propos de la baisse de l’utilisation des produits phytosanitaires. Bien évidemment, Génération futures n’a pas aimé la communication euphorique du ministère. François Veillerette a cherché un truc pour trouver des poux dans les cheveux de Stéphane le Foll. Il a donc bâti une argumentation pour démontrer une erreur de calcul liée à la date choisie pour l’extraction de la base des données et pour dire qu’un autre indicateur devrait être pris en compte.

Moins de deux heures après la publication du communiqué de Générations Futures, il a été repris immédiatement par Stéphane Foucart du Monde. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un copier-coller mais pas loin. La collusion entre le journaliste et l’association est plus que flagrante !

Le ministère a publié une note précisant les modalités de calcul du NODU et les méthodologies de calcul. En rappelant opportunément qu’elles ont été validées par un groupe dont fait partie Générations futures. Lors de la discussion, François Veillerette devait certainement dicter un communiqué de presse ou plutôt un article pour Le Monde ……

email
Commentaires
  1. marredesfaucheurs54
  2. Alzine
  3. aatea