NKM : la démagogie pour séduire les bobos

Partager sur : TwitterFacebook

Générations Futures nous annonce ce matin le lancement par Nathalie Kosciusko-Morizet d’un projet « Paris : 0 PE » (perturbateurs endocriniens). « Il semble que dans le cadre de ce dispositif, NKM souhaite prendre des mesures volontaristes pour ce qui est du bio dans les cantines et qu’elle se penche tout particulièrement sur les questions de la qualité de l’air, sujet majeur de préoccupation depuis que le CIRC a classé cancérigène la pollution de l’air extérieure. »
NKM devrait commencer à interdire aux parisiens de fumer du cannabis, ce sera déjà un grand pas vers une vie sans perturbateurs endocriniens ! Mais pas certain que cette mesure soit assez démago pour passer auprès des bobos…

16 commentaires sur “NKM : la démagogie pour séduire les bobos

  1. Et la clope, première cause de cancer, et de loin en France à laquelle NKM est addict et sur laquelle contrairement aux autres ministre de l’écologie elle ne s’est pas prononcée.

    la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui fumait devant les journalistes, ne veut plus évoquer le sujet. Tout comme les anciens ministres François Baroin (UMP), Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et Rama Yade (Parti radical), qui ont refusé de répondre à nos questions.

    La clope sur les quais de métro est aussi dangereuse pour les non fumeurs que la pollution automobile avec les amélioration en cours. Une autoroute qui dévierait les camions du périf ferait le reste.

    http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/fumer-peut-nuire-a-l-image-des-politiques-17-10-2012-2241389.php

    1. Où encore poser des caténaires pour électrifier les autoroutes et permettre au camion de rouler proprement. C’est largement faisable, aussi bien au plan technique (16Md pour équiper toutes les autoroutes, le double si on ajoute les périph et les voix rapides), ça diviserai par deux le cout énergétique des camion (20 euro au lieu de 40 au 100km) et ça créeraient 100 000 emplois. Mais comme ce schéma ne correspond pas au fantasme de décroissance, les écolo-bobo ne le soutiennent (ni même évoque) pas.

      http://www.autoroute-electrique.fr/

    2. encore le Tabac , c’est l’obsession d’Alzine , tout les sujets sont bon pour le placer son leitmotiv , il prend bien soin d’éviter de parler de l’alcool car ses copains sont dans la vitculture.
      L’alcool : 49 000 morts par an .
      En réalité l’alcool est la drogue qui génère le plus de dégâts ( Santé-Social-légal ) et loin devant le tabac.
      renseignez-vous !

      1. La grosse différence c’est que tous les fumeurs réguliers sont sujets à l’addiction au produit, ce qui n’est pas le cas des consommateurs réguliers d’alcool, dont seule une petite minorité est addicte. Mais ce n’est pas à la portée d’un crétin de comprendre cette différence et les conséquences à en tirer sur le plan social, économique et réglementaire.

        1. pourquoi tant de haine , pourquoi user du mot crétin !
          Manque d’argument comme d’habitude.

          1. Zygomar comme berthod , les pitbulls du site !

            Leur agressivité est inversement proportionnelle à la taille de leur cerveaux

    1. Pas original, comme MMR la clope au bec dans un champ de soja argentin faisant état de ses peurs vis à vis du glyphosate potentiellement cancérigène.

      J’appartiens à ceux qui trouvent cela, comment dire …délectable; désolé de le partager avec les basiques qui ont le même sentiment et qui ne s’en lassent jamais.

  2. AMHA, elle va se prendre le coût de la suspension de l’écotaxe dans la poire, et je ne vais pas pleurer.

    1. Moi pas comprendre…

      Après les lois « Grenelle de l’environnement » (quelle foutue dénomination quand-même) unanimement approuvées, droite et gauche confondues, sous un Président inlassablement pourfendu par les gauches, nous assistons aujourd’hui à la remise en question (suspension/suppression ?) de l’écotaxe (un élément dudit « Grenelle ») que s’apprêtait à instaurer le pouvoir socialiste.

      Mme NKM – qu’elle soit biobio affirmée, c’est un peu secondaire, non ? – est-elle pour ou contre cette écotaxe ? Se serait-elle déjà exprimée à ce sujet ?

      1. Je pense que pour la bataille pour la mairie de Paris, ses opposants auront beau jeu de mettre le coût de l’abandon de l’écotaxe dans son bilan, écotaxe dont elle a la maternité partagée.

  3. « NKM : la démagogie pour séduire les bobos » ?

    Et « FV : le lèche pour séduire NKM et la droite » ?

Les commentaires sont fermés.