EELV, la politique autrement ?

Partager sur : TwitterFacebook

Comme l’avait annoncé Le Canard la semaine passée, Pascal Durand, le patron d’EELV, a été poussé vers la sortie. Ainsi, il cèdera son poste de secrétaire national à l’occasion du prochain congrès d’EELV prévu le 30 novembre à Caen. Les cadres du parti ont ensuite fait fuiter le nom de sa remplaçante : Emmanuelle Cosse, ancienne présidente d’Act-Up, députée EELV de la 10e circonscription de Paris, vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France en charge du logement, et surtout proche de Cécile Duflot et compagne de Denis Baupin. Un membre du bureau exécutif d’EELV a confié au Canard : « Deux mois avant le congrès, on connaît déjà le nom de la secrétaire nationale ! Même au PC, on fait semblant d’organiser une confrontation. C’est sans doute ce qu’on appelle chez nous « faire de la politique autrement » ! » Et le palmipède de conclure : « Il va peut-être falloir songer à trouver un autre slogan. »

4 commentaires sur “EELV, la politique autrement ?

  1. Non, non, le palmipède se trompe, ils font bien de la politique autrement, puisque même au PC ou à l’UMP on ne connait plus le chef à l’avance.

    1. La politique c’est une ingénierie comme une autre.
      gérer des réseaux de pouvoir, la communication, piéger les concurents, …

      c’est la même chose dans les ONG, dans la science, dans les grandes entreprises, et même les religions (qui sont des ONG, comme les partis).

      pas d’angélisme.
      Même dans les pays émergent, les groupes anti-corruptions sont juste des gens tout aussi ambitieux qui juste ont compris qu’il y avait d’autres méthodes , de meilleures péthodes, pour devenir riche et puissant , avec de la politique.

      La seule politique autrement c’est que dans les structures nouvelles les gens qui sont bloqués par les éléphants du siècle d’avant (minorités ethniques sans réseau politique, femmes, entrepreuneurs), arrivent a se faire une niche pour devenir des éléphant…

      EE a maintenant ses jeunes éléphants, et tout devrait se verrouiller rapidement…

      quel parti pour les jeunes loups ?

      Il n’y a pas de parti pour les entrepreneurs (je parle pas des grands patrons, mais des Niels), les minorités de l’immigration récente (asie, europe de l’est), pour les anti-peurs comme ici…

      a quand un parti de l »aventure », de l’entreprendre, de l’envie, de l’espoir, un parti « prométhéen »… plein de businessmen des new tech, de petits patrons immigrés chinois ou polonais, de chercheurs hérétiques travaillant sur le nucléaire, les gas de schistes… ceux qui se font bouler des autres partis…

      sans déconner, je crois qu’il y a la place dans cette niche écologique de l’optimisme, l’entreprendre, la découvertes, l’oser, le chercher, … l’opposé du consensus actuel qui nous suicide lentement.

        1. j’ai déjà beaucoup a faire avec mon élevage de cygnes noirs (cherchez Black Swan, ou suivez moi ;-> mais shhh ca n’existe pas, c’est le consensus).

          ce parti sera absolument pas couvert par l’offre actuelle, ni gauche, ni droite, ni extremes, ni verts, ni centres… Lespiraten est peut être un modèle de structure mais pas de contenu… si un parti se reconnait en nous, c’est que c’est une erreur.

          Le problème c’est que ses héros sont vraiment pas politiquement corrects… ils sont détestés sur wikipedia, on leur fait des épouvantails… je n’ose même pas les citer.

          Lepen a coté elle est consensuelle…

Les commentaires sont fermés.