Allo Générations Futures ?

Partager sur : TwitterFacebook

D’après  une étude menée par des chercheurs d’Exeter, qui ont suivi la progression géographique de plus de 600 ravageurs sur 50 ans, ceux-ci évolueraient à la vitesse de  3 km par an, de l’équateur aux pôles. Et comment va-t-on lutter contre ces ravageurs ? L’agroécologie ? Pardon, c’est vrai “on” n’a jamais appris aux agriculteurs à se passer de chimie comme dit l’ONG générations Futures, prompt à donner des leçons d’agronomie depuis son balcon…

26 commentaires sur “Allo Générations Futures ?

  1. Pas la peine de se casser la tête avec les ravageurs. MMR nous a démontrer qu’avec du push-pull on augmente les rendements tout en éradiquant les insectes nuisibles.

    1. C’est en raison de l’accentuation de l’effet de serre ?
      Question comme ça , en, passant !

        1. en panne ?
          ce n’est ce que pense les scientifiques (enfin ceux qui font de la science basée sur des preuves )

          1. Ce qui se conçoit bien s’exprime clairement.
            Vous pourriez être plus clair dans votre questionnement ?

          2. Vous faites allusions à la bande d’escrocs intellectuels et de menteurs patentés du Giec, qui trafiquent les données pour en faire des prétendues preuves (la courbe en crosse de hockey de Mann entre autres) ?

          3. La courbe en crosse de hockey est une erreur reconnue mais qui n’invalide pas le reste.
            Comme dans toute études il y a des points moins bon que d’autre…..
            Einstein c’est planté avec la constante cosmologique mais cela n’invalide pas la théorie des invariants .

          4. Ce n’est pas une erreur reconnue.

            1° Elle n’a jamais été reconnue. Simplement le Giec n’en parle plus.

            2° Ce n’était pas une erreur, c’était un mensonge délibéré.

          5. 1° Elle n’a jamais été reconnue. Simplement le Giec n’en parle plus.
            C’est comme si le GIEC l’avait reconnue , non ? , qu’est ce qu’il vous faut de plus , qu’il fasse pénitence en faisant le chemin de Compostelle en rampant.

            2° Ce n’était pas une erreur, c’était un mensonge délibéré.
            Mensonge , appeler ça comme ça , ok , mais c’est le fait d’un individu pas du GIEC .
            Le GIEC collecte , il y a des erreurs (voulu ou non ) . Dans toute organisation il y a des défauts , un manque de rigueur dans l’expertise , c’est des être humains , l’important est que cela a été découvert d’ailleurs si le GIEC était aussi Sectaire , il aurait persisté dans l’usage de ce graphique .
            L’a t il fait ? Non

            Le seul défaut que je trouve au GIEC est le faite qu’il y ait un « étage » semi politique .
            Une communauté scientifique est la produire du savoir , la décision c’est aux politique de la prendre , il ne faut pas mélanger les genres.

            En définitive , vous devriez être content , le GIEC ,les politiques en parlent , ils font des réunions pour décider de la date des prochaines réunions mais en fait personne ne l’écoute , tout le monde s’en branle …… c’est un alibi moral .
            Scientifiquement par contre on accumule des données , faudrait être con pour un climatologue ou autre de ne pas profiter du pognon qui tombe , vu la difficulté qu’ils ont pour récupérer des fonds. (les scientifiques climato-sceptiques aussi en profitent d’ailleurs , sans ça on les entendrait pas )

      1. Les échanges commerciaux, les voyages touristiques ou non, sont les principaux vecteurs des ravageurs des cultures. Notez que le phénomène est le même pour les maladies humaines. La grippe a probablement tué plus d’amérindiens que les conquistadors.

        La mise en contact d’espèces très distantes crée des situations incroyables et même des désastres écologiques. Voir le python birman qui est en train de supprimer les alligators américains.
        Bien plus que ne l’ont jamais fait les méchants pesticides ….

        1. De même que les tempêtes de poussières qui traversent les océans et qui servent de charters pour des micro-organismes.
          Dans les Antilles , certaines cultures sont touchés par des virus ou des spores dont l’origine est africaine , de la poussière est soulevée par des tempêtes (http://www.aoml.noaa.gov/hrd/project2007/sal.jpg) et retombe sur d’autres continent.

  2. Bonjour,
    Il y aurait donc des ravageurs aux pôles ?
    Sur quelle culture ?
    La vigne du vin de glace sûrement .
    Cdt

      1. Si ça s’appelle de la culture hydroponique en serre. Certains on réussi à en implanter sur les toits d’immeubles à Montréal.

  3. A propos de paludisme dont on nous dit que le réchauffement climatique permettra son installation en France!

    http://www.afes.fr/afes/egs/EGS_13_1_fanica.pdf

    Quelle installation pour une maladie qui causait de terrible ravages au début du XIXème siècle et sert de fond au très sympathique film ridicule puisque c’est des misères des Hommes dans la Dombes qu’il s’agit en arrière plan dans ce film?

    Cette maitrise des anophèles via la disparition des zones humides aura pour conséquence une modification profonde de la biodiversité, dont la très forte régression des anophèles en France à proximité des lieux de vie des populations. Leur disparition n’interviendra qu’avec l’utilisation massive et généralisée du DDT.

    Il est certain que le muséum d’histoire naturelle nous servira une autre thèse à l’eau de plante verte ( on utilisait le mot « rose » avant le grenelle) pour démontrer que les moutisques anophèles, culex, Aedes albopictus sont de braves petites bêtes, indispensables à la chaine alimentaire , mais jusqu’à présent la santé des Hommes reste l’apanage de l’Académie de Médecine.

    On pourra suggérer de voir les « savants » du MNHN aller faire preuve de leur science biodiverse en terre de paludisme endémique, au sud du Burkina faso par exemple, sans moustiquaire imprégnée et sans antipaludéens. S’ils reviennent indemnes après 3 ans passés en continu hors des hotels climatisés, alors on pourra les croire sur une Nature forcement bonne…pour l’Homme.

    1. Comme le dit a juste titre M.Houellebecque dans « La carte et le Territoire  » :
      je cite de mémoire :
      « Jeune , je regardais effaré l’émission « Les Animaux du monde » , c’était un spectacle de massacre continuel.  »

      On est pas chez Walt Disney , c’est sur !

  4. Les mensonges de l’IPCC ne sont pas le fait d’un mouton noir mais de l’ensemble du staff.
    Les 2 climate-gate en révélant les e mails échangés ont assez démontré leur volonté délibérée de mentir, de nuire à ceux qui les dénonçaient et cacher les courbes réelles (‘ »hide the decline »).
    Ecire

    1. Climat gate qui est un mensonge grossier : facile de tirer des conclusions en sortant les conversations de leur contexte !

      manque d’imagination patent ! mais bon ça fait vendre des journaux !

      1. ça fait vendre les journaux ? Ah ! Ah ! Ah! On voit que vous ne suivez pas l’actualité climatologique. La presse française a tout fait pour ne pas parler du climategate. Et quand elle n’a plus pu ne pas en parler elle a tout fait pour étouffer l’affaire en trois coups de cuiller à pot. Faut vous renseigner, mon vieux, avant d’ouvrir votre boîte à camembert, comme on disait dans les cours de récré à l’époque où on avait encore la culture du bon vieux Jean de La Fontaine

Les commentaires sont fermés.