Larzac : Alter’s zadistes contre Alter’s canal historique

Partager sur : TwitterFacebook

En juillet, à l’occasion de la venue de Stéphane Le Foll sur le Larzac,  nous vous avions décortiqué les conditions très avantageuses de la prolongation du bail des terres du plateau entre l’Etat et la « Société civile des terres du Larzac ». Le ministre de l’agriculture est donc venu le 18 juillet 2013 en personne sur le plateau pour officialiser la prolongation de ce bail. Simplement, cette visite ne s’est pas passée complètement dans l’euphorie. En cause, la participation non souhaitée « d’activistes » de Notre Dame des landes. José Bové, digne  représentant du « canal historique » Larzac » s’est opposé à une interpellation du ministre par les « alter’s zadistes« . Ce dernier a du quitter le site par un petit chemin.

Alter’s contre alter’s, on aura tout vu!

 

7 commentaires sur “Larzac : Alter’s zadistes contre Alter’s canal historique

  1. Bové, comme tout bon politique, défends sa paroisse. Pas question que d’autres personnes viennent brouter son champs (de subventions !!!)

  2. Vu sur le site de José Bové

    http://jose-bove.eu/

    – La directive Tabac freinée par les lobbies
    On appréciera la position courageuse de José Bové dans l’affaire du Dalligate, si, si , car visiblement la commission est très proche des lobbies du tabac, limite nausée pour ceux qui le constatent. Virer un commissaire qui fait le job pour faire plaisir aux marchands de cigarettes n’est pas glorieux voire mafieux.

    – Photo de José Bové la pipe au bec sur la mention gaz de schistes. Un peu paradoxal: pas de gaz de schites mais ceux de l’herbe à Nicot. ,

    Tout aussi paradoxalement sur le Dalligate, le PPE majoritaire au parlement européen va dans le même sens que notre José national. Le bon sens.

    1. J’ai vu…

      « En mai 2013, je me suis rendu à Malte avec mon collègue flamand Bart Staes pour rencontrer les autorités maltaises et leur remettre un rapport confidentiel que nous venions de nous procurer.

      En juin 2013, les autorités maltaises ont décidé, sur la base de ces informations, de ne pas poursuivre M. Dalli car le dossier contre lui montrait qu’il n’y avait pas la moindre preuve permettant de mettre en cause sa probité. »

      Il n’a pas les chevilles enflées, le José…

      Qu’il n’y ait rien dans le dossier est un fait dont on peut dire qu’il est connu depuis bien longtemps.

      Vous écrivez : « visiblement la commission est très proche des lobbies du tabac ». Je n’en suis pas si sûr. Ce qui est certain, en revanche, c’est que M. Barroso a eu – disons – un comportement étrange quand il a contraint M. Dalli à prendre la porte.

      Quant au report du vote du Parlement européen sur le projet de directive, l’agitation des « Verts » — et de certains médias – a tout de la gesticulation. Sauf erreur de ma part, le report du vote (tout comme celui sur les gaz de schiste) a été décidé par la conférence des présidents de groupes. Ils devaient y être et donc connaître le motif du report. Pour en savoir plus :

      http://www.europeanvoice.com/article/imported/bid-to-delay-vote-on-tougher-tobacco-rules/78098.aspx

      Et même si c’est l’industrie du tabac qui « a fait le coup », c’est parfaitement son droit.

Les commentaires sont fermés.