Stéphane Le Foll : bien seul

Xavier Beulin en a remis une couche ce week-end pour dénoncer l’inaction du Ministre  de l’agriculture. A l’occasion de l’opération « Sauvons l’élevage » qui s’est déroulé hier à Paris esplanade des invalides, X. Beulin a attaqué ferme : « Dans ses différentes interventions, Stéphane Le Foll s’est exprimé sur des tas de sujets et insuffisamment sur ceux touchant à l’agriculture ». Alerte environnement avait noté depuis quelques jours le changement de ton de la FNSEA vis-à-vis du locataire de la rue de Varenne.
La charge de la FNSEA est cette fois-ci encore plus directe. Et cela ne fait que commencer. Il est reproché au Ministre de ne pas travailler ses dossiers. Avec la réforme de la PAC où l’agriculture française va beaucoup perdre et le futur projet de loi agricole, Stéphane Le Foll entre dans des eaux troubles. Non seulement celui-ci parle de tout sauf d’agriculture mais lorsqu’il en parle c’est pour fantasmer sur l’agroécologie  qui sera aussi vite démodée que son passage dans ce ministère.
Bref, le Ministre de l’agriculture n’a plus beaucoup de soutien agricole. Ha si pardon, il a toujours celui de Bertrand Delanoë.

email
Commentaires
  1. daniel
    • ME51
  2. Alzine